© 2016 BSR
Accueil

bienvenue sur le site du Bicross speed racing



  




Retrouver toutes  les photos du BSR en cliquant sur l image 




un tutoriel video en dessous de l'image est la pour vous aider à telecharger vos photos sur le site flickr










Dimanche 09 Octobre 2016 Finale de la Coupe Rhone alpes à Saint Genest Malifaux.

ce Week-end, après la dernière manche de la coupe Rhone-Alpes  sur notre piste a Saint Genest Malifaux. Voici la liste des résultats. Le matin le site de la piste était sous un épais brouillard. Les températures n'étaient pas au rendez vous, mais rien a empêché une belle organisation de cette dernière manche. On a pu voir le bon niveau de tout les pilotes rhonalpins.

En poussin: Benjamin chalmandrier s'arrêtera en manche, il terminera en 6eme place des manches.
En Pupille fille: Noemy Drevet, en classement sur 5 manches terminera à la 5eme place 
En Pupille: Nathan Rey, ne passe pas les manches de peu, avec beaucoup de combativité face au niveau rhonalpin, il finira a la 5eme place des manches.Brusq Baptiste, finira la course en manche. Avec un joli départ en première manche il chute sur la sur la deuxième avec un autre pilote. Il se remet dans la course et terminera a la 7eme place des manches.Clement Chalmandrier, Finira lui aussi a la 7eme place des manches, il ne lâchera rien pendant ces manches.Jousserand Jolan, terminera ses manches a la 6eme place. A deux places de la qualification. mais on a pu voir de la combativité. 
En Benjamin: Leo Colombet, termine a la 6 eme place des manches, avec une première manche non couru a deux place de la qualification, dommage pour cette course. Basile Paredes, termine ses manches a la 7eme place, le niveau rhonalpin était élevé, Basile a su se faire plaisir sur le vélo. 
 En Minime:Jayson Drevet, finira  ses manches a la 6eme place, Jayson reprend confiance petit a petit, et le plaisir aussi. Il faut continuer comme ça.Axel Jondeau. Pilote national présent sur cette compétition régional a passé toute les étapes de cette compétition. Axel a pu compter sur sa puissance et sa tactique de course. En finale il se fait resserrer en première ligne droite, pour ensuite sortir du deuxième virage.Tourier Mathis ne pasera pas les manches de quelques points avec une erreur en première manche dans le deuxième virage il prendra la 5 eme place. les deux autres manches il réalise une 4 eme place.Matheo estoupigna. Il réalisera une 6 eme place lors de ses manches. A deux places de la qualification.Laulagnier Corentin, terminera ses manches a la 7 eme place, avec un départ complètement loupé en première manche, il est dur de ce remettre dans la course. Il finira ses deux dernière manches avec de la combativité.
En Cadet:Mourier Arthur. En forme depuis deux week end, c'est le deuxième podium. très belle course il finira a la troisième place en finale. On a pu voir toute la journée de la tactique de course, et une belle technique.Colin Brunon. Idem que Arthur il enchaîna ses courses avec brio, en finale il terminera a la 6 eme place. Belle performance.Leandre Delpivar passera les étapes de la compétitions avec confiance et réussite. en demi finale il est enfermé dès le départ, il le restra jusqu'au deuxième virage. Il essayera de passer en force, sans autres choix. il chutera après un contact avec un autre pilotes.Thibault Brunon, avec des manches difficiles il terminera a la 8 eme place. 
En Cruiser 30/39ans:Paulin Seux passera les manches a la 4 eme place, et réalisera une 8 eme place en finale. 

Dimanche 02 Octobre 2016 Finale De La Coupe De La Loire à Mably.

Ce dimanche s'est déroulé la 5eme manche de la coupe de la Loire à Mably avec la présence de 511 pilotes dont une trentaine d'Auvergne.
En prélicenciée fille :Estelle Michel absente pour la course reste toutefois sur le podium du classement final en perdant une place  3eme.
En prélicencié:Arthur Moulin se débrouille bien en manche 333 avec une belle motivation mais loupe sa 1/2 finale  8eme  dommage.
En poussin novice :Kenji Valmy Debarre au pied du podium espérait monter sur ce dernier mais un torticolis l'empêche de  prendre le départ et de défendre ses chances.Lucas Soulas 767 ne parviens pas à suivre le rythme, Benjamin Chalmandrier après une première manche encourageante 5eme ne réussit pas à se hisser plus haut 78. Du coup seul Abraham Defour réussit sa journée en remportant toutes ses courses comme depuis le début de l'année (manche, 1/4, 1/2 et la finale)Victoire de la course et  du classement général largement.
En pupille fille:Noemy Drevet blessée reste elle aussi sur le podium.
En pupille novice:Laye Nino Touré, 677 n'était pourtant pas très loin, avec peut être des meilleurs départs, ça pourrai passer
Yannis Favre 777 ne parviens pas non plus à suivre.Clément Ruat grâce à une superbe 3eme manche (462) parviens à se qualifier pour les 1/2 finales tout comme Clément Chalmandrier auteur d'une superbe journée 432 et Lazare Defour 111.en 1/2 , Clément Chalmandrier 7eme s'arrête là, tandis que Clément Ruat  toujours aussi inspiré se qualifie 3eme avec Lazare pour la finale.
Lazare qui comme son frère remporte aisément sa finale malgré une petite faute dans le 1er virage  et remporte toutes les courses de la catégorie. Clément finit finalement 5eme, son meilleur résultat de la saison.
En pupille:Baptiste Brusq et Jolan Jousserand se retrouvent dans la même race et si pour Jolan 666 reste un peu derrière, Baptiste Brusq qui venait de changer son développement se qualifie avec 445 pour les 1/4 dans lequel il reste juste derrière la qualif 5eme.
En benjamine :Marion Seux blessé à un genou, n'a pu prendre le départ mais son avance au classement général suffira de justesse pour gagner le classement général.
En benjamin novice:Leo colombet a progressé sur la journée 654 mais reste insuffisant pour se qualifier. Basile Paredes lui au contraire est bien parti mais finit moins bien 435 et avec 12 points à égalité ne passe pas vu la 3eme manche;Edouard Deville 161 et leo grosselin 332 se qualifie pour la 1/2 finale. Edouard remporte sa 1/2 tandis que Leo prend la 2eme place et se qualifie tous les 2 pour la finale;Edouard partait dans les favoris mais glisse avant le départ et remonte quand même à la 5eme place tandis que Leo prend un magnifique départ et réussit à contrer tous les assauts pour garder sa 1ère place jusqu'au bout sa première victoire  bravo.
En minime:une grosse délégation auvergnate de très bon niveau dans la catégorie a rendu celle ci très difficile pour nos pilotes
Matheo Estoupigna 665 et Corentin Laulagnier 555 n'ont pu rivaliser, Jayson Drevet face à un pilote national rate de peu sa qualif 645 après une 1ère manche raté.Mathis Tourier tire son épingle du jeu 344 mais ne parviens pas à passer le cap des 1/4 de finale 5eme.
En cadet:
La aussi une grosse présence auvergnate, Thibault Brunon 556 n'a pas démérité. Leandre delpivar se qualifie pour les 1/2 finales 323 tout comme Arthur Mourier 223. dans la même 1/2 finale Leandre n'a pu prendre les bonnes trajectoires et finit 8eme, Alors qu'Arthur s'en sort bien avec une très belle 3eme place. En finale Arthur part bien sort 4eme du 1er virage et profite que les 2 pilotes devant se marquent pour prendre l'intérieur du 2eme virage pour prendre et garder la 2eme place superbe,  belle journée pour Arthur
En Loisir:
Nelly Colombet qui a commencé le BMX il y a 2 mois a bien résisté aux garçons 356 mais ne se qualifie pas pour les 1/2.Jerome Jousserand et Damien Chalmandrier au pied du podium du classement provisoire pouvait profiter de la journée pour prendre des points et ça commence bien car ils se qualifie tous les 2 pour les 1/2 finales avec Regis Defour.Jerome dans la même 1/2 que Damien part très bien mais mauvaise trajectoire dans le 1er virage et ressort 5eme alors que Damien prend la 2eme place. Les places ne changeront plus jusqu'à l'arrivée. Regis dans l'autres 1/2 fait une très belle course pour ressortir 2eme.En finale, ça se referme devant Régis qui finit 7eme alors que Damien remonte super bien pour finir 3eme .Très belle place mais il manque pas grand chose pour monter sur le podium du classement général.
En Cruiser:Paulin Seux dans une race à 4 finit 4eme et n'aurai pas dû faire la finale mais fût quand même qualifier pour courrir la finale dans laquelle il finit 7eme.

bravo à tous les pilotes sur la course
2 victoires des frères Defour et une de Leo
des podiums Damien, Arthur
des finaliste clement, edouard, regis, paulin
des bon résultats dans l'ensemble

et des bon résultats sur le classement général de la coupe de la Loire après 5 courses récompensant la régularité
victoire des 2 frères Defour et de Marion
podium des filles : Estelle, Noemy
et de Mathias absent ce jour

Dimanche 25 septembre 2016 Manches Rhone alpes à Mauves.

Ce dimanche, le club de Mauves en Ardêche organisait sa 1ère course régionale et l'organisation fût bien réussit félicitation à eux.
Pour nos pilotes sous le soleil et sur une piste très courte, rapide et technique, les résultats ont été assez contrastés.
Le matin :
En poussin:Benjamin Chalmandrier, n'a pas passé les manches 677
En pupille fille :sur 5 manche, Noemy Drevet était très bien parti avec une 3eme place mais ensuite 5454 et noemy finit au pied du  podium dommage.
En pupille :Clement Chalmandrier comme Noemy est très bien parti avec une 4eme place mais n'a pas pas su refaire la même course 88 et ne passe pas le cap tout comme Jolan Jousserand plutôt timide 788.
L'après midi:
En minime :Jayson Drevet fait une belle 1ère manche 4eme mais lui aussi ne parvient pas à confirmer derrière 75.Mathéo Estoupigna avec beaucoup d'envie fait 575.Du coup Mathis Tourier lui avec de très belles courses et de belles trajectoires dans les virages passe le cap des manches 343. La race des 1/8 était très relevé et Mathis prend la 6eme place.Enfin Axel Jondeau (pilote nationale) qui a retrouver plusieurs pilotes de la coupe de France, remporte ses manches 111 puis prend une 2eme place en 1/8eme, en 1/4, alors qu'il remporte sa course, celle si fut recourru à cause d'un mauvais fonctionnement de la grille. Il prendra quand même la 3eme place. En 1/2 il prend aussi la 3eme place et se retrouve en finale parmis les favoris.En finale, un départ complètement raté, Axel remonte à la 7eme place mais ne peut faire mieux.
En cadet :Leandre 234, se qualifie pour les 1/4 de finale. 1/4 dans lequel il part bien mais se fait remonter 2eme ligne puis 2eme virage dans lequel il ressort 5eme. Leandre essaiera de remonter en vain. dommage, ça pouvait passer
Et Arthur Mourier qui était en grande forme avec 2 manches remportées 131 et une 3eme place en 1/4. Par contre, là aussi les pilotes nationaux étaient présents et Arthur ne parviens pas à passer les 1/2  6eme.

un bilan avec une 4eme place et une 7eme place de noemy et axel, un 1/2 finaliste Arthur, un 1/4 de finale avec Leandre et un 1/8eme de mathis.Sur une piste que les pilotes du club avaient découvert au mois de février lors d'un stage,les genésiens espéraient mais le niveau régional est très relevé.il feront mieux sur leur piste dans 15 jours.

Dimanche 18 septembre 2016 4 eme manches de la Coupe de la Loire à la Fouillouse.

Les compétitions sont repartis et c'est sous la pluie que les 34 pilotes genésiens sont aller défendre les couleurs du club
Sur une piste détrempée et donc très physique. Tous les pilotes ont donné le maximum dans des conditions très difficile, mais personne n'a lâcher!
En prélicencié fille: Estelle Michel qui avais fait un stage sur cette piste la semaine précédente n'a pas eu les même conditions et la plus jeune des pilotes de la journée a eu du mal à monter certaines bosses. Estelle finit 3eme
En prélicencié:Arthur Moulin malade cette nuit a fait ce qu'il pouvait 666  et 6 en manche
En poussin novice:Mael Marodon a bien commencé la journée avec une 4eme place puis une 5eme mais chute dans la 3eme manche. Evacué par les secouristes, nous attendons des nouvelles de sa part.Benjamin Chalmandrier avec son petit gabarit, n'a pas pu suivre le rythme et 665.Lucas Soulas a bien débuté 3eme mais a ensuite régresser 56 et ne passe pas les manches.Nos 3 autres pilotes Lucas Michel, Abraham Defour et Kenji Valmy Debarre passe le cap des manches avec facilité pour se retrouver en 1/4 de finale. 1/4 exceptionnel avec 3 victoires et on retrouve donc nos 3 valeureux en 1/2 finale.Ca passe encore pour nos 3 jeunes avec une victoire d'Abraham, un 3eme place de Kenji et une 4eme place de Lucas.En finale, nos 3 pilotes sortent très bien de la grille mais kenji chute sur le 2eme obstacle il se relève pour prendre la 7eme place très déçu. Pendant ce temps, Abraham prend la tête pour ne plus la quitter suivit à la 3eme place par Lucas.Bravo les garçons.
En pupille fille:Noemy Drevet prend la 2eme place de la journée.
En pupille novice:Tinothé Paredes de retour au BMX (après une année de rugby) n'a pas pu rivaliser 858.Clément Chalmandrier a tout donné mais ne passe pas les manches 777.Clement Ruat en grande forme 212 passe les manches mais une 7eme place en 1/2 le stoppe dans son élan.Elan que Lazare Defour a conservé puisque après une journée à remporter des victoires (comme son frère sauf une 2eme place en 1/2) remporte sa finale comme les 3 autres auparavant  et conforte sa 1ère place.
En pupille:Jolan Jousserand et Baptiste Brusq n'ont pas pu se sortir du bourbier 777 pour Jolan et 555 pour Baptiste.
En benjamine:Marion Seux, en manque de souffle après de bons départs , prend la 3eme place.
En benjamin novice:les 4 pilotes sortent des manches Edouard Deville malgré une chute en 2eme manche se qualifie tout comme basile Paredes et les 2 Leo Colombet et Grosselin.Leo Grosselin dans sa 1/2 prend une belle 3eme place et se qualifie pour la finale.les 3 autres se retrouvent dans la même 1/2 et Leo Colombet et Basile Paredes s'accroche dans le 1er virage alors qu'ils étaient bien parti et laissent échapper les qualifs. Edouard Deville en profite et se qualifie pour la finale.En finale, Leo prend un super départ et prend la tête dès la 1ére ligne, Edouard suivant de peu 3eme. Dans la 3eme ligne Leo se fait doublé tout comme Edouard puis Leo se refait doublé dans le dernier virage pour finalement finir 3eme juste devant Edouard.Bravo ce fut bien tenté
Bravo au 4 pilotes de la catégorie qui ont bien montrer le maillot.
En minime novice:Louis Martin  a eu du mal à suivre les 1er mais finit 4eme .
En minime:Matheo Estoupigna et Jayson Drevet se sont retrouver dans la même race Matheo finit 4eme devant Jayson dans la 1ere manche, Puis Jayson finit 4eme devant Matheo dans la 2eme manche. Tout c'est joué sur la 3eme manche et c'est sur la ligne que Mathéo dépasse Jayson pour se qualifier pour les 1/2 finale.Mathis Tourier se qualifie avec un 334 tout comme Corentin Laulagnier 354.En 1/2 les 3 pilotes ne passent pas en finale. (8 pour Matheo, 6 pour Mathis et 7 pour Corentin.
En cadet:Arthur Mourier, Thibault Brunon et Leandre Delpivar se qualifie pour les 1/2 finale. Si arthur Mourier 6eme ne passe pas, Thibault Brunon, rate de peu la qualif 5eme. du coup Leandre fût le seul représentant pour la finale.Finale durant laquelle, Leandre s'est vu resserrer sur toute les lignes et n'a pu passer pour finir 8eme.
En junior et +:Grosse  catégorie pour Thibault Brunon qui avec 686678 pour être au final 8eme.
Les cruisers loisir:Nelly Colombet qui viens de commencer le BMX a couru avec les garçons faute d'avoir assez de fille (2) mais ne sait pas laisser impressionnée et finit juste derrière les qualifs 555 et devant certains hommes bravo nelly.regis Defour après deux 6eme place chute dans la dernière et ne se qualifie pas lui aussi.Damien Chalmandrier 264 se qualifie pour les 1/2 tout comme Jeromme Jousserand. En 1/2, Jerome s'accroche dans le dernier virage alors qu'il était dans les qualifs. Dans l'autre 1/2, superbe course de Damien qui se qualifie pour la finale.En Finale, Course exceptionnelle de Damien qui viens monter sur le podium grâce à sa 3eme place.
En cruiser:Belle bagarre entre les hommes oú les places ont beaucoup changer et Paulin Seux malgré une 3eme place lors de la 3eme manche finit à la 6eme place.

AU FINAL
2 victoires : Abraham et Lazare
des podiums : Estelle, Lucas, Noemy, Marion, Léo, Damien
des finalistes : Kenji, Edouard, louis, Leandre, Thibault, Paulin
de nombreux 1/2 finalistes
une belle prestation des pilotes novices (- de 2 ans de licences) et des jeunes. La relève est là.
Les mamans commencent à venir mais il en faudrait un peu plus pour faire une catégorie à part

le club vous acceuille tout le mois de septembre le mercredi apres midi ainsi que le samedi apres midi

pour decouvrire notre discipline .


juillet 2016 Championat d'Europe à Vérone.

Axel Jondeau participait à Vérone en Italie aux championnat d'Europe de BMX . c'était la 1ere fois qu'il participait à une course de ce niveau. Sans complexe  et à l'image de sa très belle saison, il réalise une très belle performance... 2-2-2 en manches, 2 en 1/8eme et 6 en 1/4 de finale suite à une chute collective sans gravité...ce qui le classe aux alentours de la 20eme place...  beaucoup d'article de presse... félicitations à lui!!

25 26 Juin 2016 Trophée de France (-de15 ans) à Golbet en lorraine.

Ce week end, Trophée de France (championnat de France des - de 15 ans) à Golbet en Lorraine
3 pilotes du speed étaient présents:

En pupille fille:
C'est la 1ère fois que Noemy Drevet parvenait à se qualifier pour cette compétition, sans démériter, elle ne passe pas les manches avec 666. et une 26eme place.
En benjamine:
Marion Seux fait 2 très belles manches pour se qualifier 363. En mauvaise année, elle tente tout en 1/4 de finale mais n'arrive pas à se qualifier 6eme.  22eme.
En minime:
 Cela fût compliqué pour Axel Jondeau le matin en qualif 123, mais Axel monte en puissance dans la journée2 en 1/16 puis 2 en 1/8. En 1/4, ça passe d'un pneu (4eme) et finalement se qualifie pour la finale.
En finale, pas mal parti, il se retrouve 3eme dans le 2eme virage mais finit finalement 5eme
C'est le meilleur résultat du club  après sa 6eme place il y a 2 ans.Axel confirme sa très bonne forme et qu'il fait parti des meilleurs pilotes français de sa génération.
Bravo Axel
Les 3 pilotes sont qualifiés pour les championnat d'Europe mais seul Axel fera le déplacement à Verone

18 19 Juin 2016 9eme et 10eme manche de la coupe de France à Chalette sur loing.

Ce week se sont déroulé les 9eme et 10eme manche de la coupe de France à Chalette sur loing,
en minime :Axel Jondeau le samedi fait 8 en 1/2 finale .
le dimanche           7 en finale

Bravo Axel, tu fais parti des meilleurs pilotes français de ta génération

au classement final de la coupe de France   13eme (avec 2 courses en moins à cause d'une blessure)
Axel restera pilote national l'année prochaine en cadet (sur sa mauvaise année) et devrai être qualifier pour les championnat d'Europe à Verone avec Noemy  et Marion

pour se qualifier pour les championnat d'Europe il faut rentrer dans les 15 meilleurs pilotes français
Les minimes et +  via la coupe de France et l'indoor de Caen,
les benjamin et - par le challenge France

12 Juin 2016 3eme Manches de la coupe de la Loire à Saint Genest Malifaux.

Ce dimanche s'est déroulé la 3eme manche de la coupe de la Loire à St Genest Malifaux.
Ce matin les bénévoles étaient présents dès 7h30 pour préparer la course où 270 pilotes s'étaient donné rendez vous.
52 pilotes génésiens ont défendu fièrement les couleurs vertes du club tandis que près de 100 bénévoles en orange arpentait les espaces de la compétition.
En prélicenciée fille:Estelle Michel a couru avec son petit vélo 16 pouce. La plus petites des pilotes s'en sort bien avec une 2eme place  et 2 points bravo Estelle.
En prélicencié garçon : Sören Drevet qui fut le plus jeune des pilotes, pour sa 1ère course, Sören fait une belle 1ère manche avec une 6eme place puis 8 et 7. Encourageant pour la suite (7 en manche et 2 points).Anthony Favre lui aussi faisait sa 1ère course avec 888. Ca été une journée découverte pour Anthony (8 en manche et 1 point).
En poussin novice :8 pilotes présents.Mahé Kroll en stress avant la course et ne voulais pas faire la course mais a pris el dessus et fait une course prudente 867  soit 8 en manche et 1 point Lucas Soulas dans la même race que Mahé, fait un peu mieux (556) et finit 6 en manche et 3 points.Il n'a pas manqué grand chose pour passer les manches pour Benjamin chalmandrier (564) 5eme et 4 points et pour Mael Marodon 435 très triste à l'arrivée.Les 4 autres pilotes passent les manches et même les 1/4 de finales pour se retrouver en 1/2 finale;3 pilotes se retrouvent dans la même 1/2 et Bastien Chaze 7eme (10 points) et Lucas Michel 6eme (11 points) en donnant tout pour remonter, mais seul Kenji Valmy Debarre se qualifie dans cette race pour la finale avec une 3eme place. Dans l'autre 1/2, Abraham Defour a remporté toutes ses courses jusqu'à la finale.Kenji et Abraham se retrouvent en finale et Kenji prendra la 7eme place (place qu'il avait au classement général) et 14 points et Abrahm n'a laissé aucune chance à ses adversaires et conforte sa 1ère place au classement général en remportant la course et 26 points.
En pupille fille :Noemy Drevet remporte la catégorie avec 3 points.
En pupille novice :Laye Nino Touré n' pas réussit à s'en sortir 7en manche (2 points) et Baptiste Joubert qui fait sa 1ère course 7eme aussi a découvert la compétition. Yannis Favre et Joannes Bouchet se sont bien défendu mais ne passent pas les manches 6eme (et 3 points).Clément Chalmandrier après un 333 passe les manches mais n'a rien pu faire en 1/2  8eme (et 5 points). Clément Ruat fait des superbes manches et remporte la 1ère, se qualifie pour les 1/2 mais échoue de très peu 5eme en 1/2 (8 points).Finalement comme son frère, Lazare Defour remporte toutes ses courses et même la finale et conforte lui aussi sa 1ère place au classement général (22 points aujourd'hui).
En pupille :Jolan Jousserand se blesse lors de la 3eme manche et se fait une grosse entorse (il finit quand même à la 6eme place et 3 points)Alix Cadenas fait le même résultat. Alors que Nathan Rey et Baptiste Brusq passent les manches, ils finissent avec le même résultat en 1/2 : 7eme et 6 points.
En benjamine:Marion Seux remporte la course mais a eu du mal à finir la compétition après avoir fait 1211, elle finit 3eme lors de la dernière manche et remporte de justesse la course et elle aussi conforte son avance au classement général 12 points
En benjamin novice :nos 4 pilotes passent les manches pour se retrouver en 1/2 finale.
3 pilotes dans la même course et seulement 1 seul passe, Basile Paredes 6eme etLeo Colombet 5eme ne parviennent pas à prendre les places qualificatives. Edouard Devile se qualifie pour la finale tout comme Leo Grosselin qui avait aussi remporté toute ses manches. En finale, Edouard Deville chute sur la 1ere bosse et ne peut reparti (dommage, car Edouard avait fait une superbe journée) , du coup Leo Grosselin a tout tenté pour prendre la 1ère place et finira à la 2eme place.

en benjamin :
Ce fut dur pour Marcellin Odouard qui rejoint la catégorie cette année avec une 6eme place en manche

en minime novice :
Cyril Moulin fait sa 1ère course, et fait 555 et ne passe pas les manches tout comme Louis Martin avec 344 mais 4 pilotes et que 3 qualifiés, il n'a pas manqué grand chose pour passé,
Finalement Esteban Perez Cano et Vincent Da Silva Magaud se retrouvent en finale Vincent part bien 2eme mais finalement se fait surprendre dans le 2eme virage suite à une attaque d'Esteban qui lui prend la 2eme place, 2 autres pilotes en profite et vincent sort finalement 5eme, Esteban se bat  jusqu'au bout pour conserver sa 2eme place
En minime : Mathis Tourier chute pendant les manches (élongation au niveau de la cheville) ne peut prendre le départ des courses. Romain Bonnefoy en manque d'entrainement ne passe pas les manches 656 tout comme Corentin Laulagnier qui a fait une très belle 2eme manche (3eme) mais finit quand même 6eme. Matheo Estoupigna et Jayson Drevet font presque le même parcours en manche pour se qualifier pour les 1/2 finales. Dans la même 1/2, les 2 pilotes se retrouvent juste derrière les qualifs, Matheo 5eme et jayson 6eme domage, jayson étant bien parti mais 1er virage sur l'extérieur et ça a plongé dans l'intérieur dont matheo.
En cadet novice :Mathias Bonnefoy se retrouve seul dans la catégorie, il cours avec les experts mais ne pu suivre le rythme.
En cadet :nos 4 pilotes passent la 1ère étape et se retrouvent en 1/2.1/2 où seul Thibault Brunon n'arrive pas à accrocher la finale (7eme).Colin Brunon, Arthur Mourier et Leandre Delpivar faisaient parti des favoris pour la finale.Un mauvais départ des 3 pilotes qui remontent aux 4,5 et 6eme places pour dans l'ordre Colin, Arthur et Leandre.
En junior et + :Fabien Girard lui aussi a eu du mal avec une chute lors de la 2eme manche ne se qualifie pas pour la finale 5eme.
Dans l'autre série, Thibault Reolon se qualifie pour la finale dans laquelle, il évite une chute et finit 5eme. Un de ses meilleur résultat ces dernières années.
En Loisir:Nos 5 papas se sont présenté pour se qualifier pour les 1/2 finale. Bruno Tourier qui a amené son fils à l'hôpital pour un contrôle n'a pas pu participer aux 2 premières manches. Il fait une 2ee place lors de la 3eme mais ne peut se qualifier dommage
du coup les 4 autres papas se qualifient jusqu'à la finale sachant que les 5 pilotes du clubs se suivent de très près au classement général.en finale, Christophe Colombet fait une belle relance sur la 2eme bosse pour prendre la 2eme place, Jerome Jousserand remonte  la 5eme place, Damien Chalmandrier finit 7eme juste devant Regis Defour une très belle finale.
En cruiser :Paulin Seux fait 5 manches sérieuses et finit 7eme.Nicolas Depp qui reviens à la compétition après 4 ans d'absence nous a fait de superbes départs mais en manque de physique n'a pas pu tenir les 4 lignes, Il remporte la 5eme manche mais finit à la 4eme place.
un super bilan
une très belle journée sportive
encore félicitation à tous les bénévoles qui ont été efficaces
une belle organisation avec
des victoires noemy, abraham, marion, lazare, mathias
des podiums Esteban, Estelle, Christophe, leo
des finalistes : regis, damien, jerome, nicolas, paulin, colin, arthur, leandre, kenji, edouard, vincent,
 

05 Juin 2016 2eme Challenge France à Gerzat.

ce week end s'est déroulé à Gerzat (63), la dernière manche du challenge France 2016 qualificatif pour le trophée de france à golbet ou championnat de France à St Etienne.le championnat d'Europe de Verone pour les catégorie benjamin, pupille et cruiser.
en attendant les résultats et classements officiels.
En benjamine :Marion Seux en 1ère manche fait 3eme sur toute la course, sur la 2eme, Marion 3eme attaque pour passer 2eme, passe mais se refait doublé dans la 3eme ligneet finit encore 3eme. pour la 3eme manche, Marion part bien àa 2eme place et se fait encore doublé cette fois dans la dernière ligne. Marion se qualifie toutefois pour les 1/2 finale
En 1/2, mauvais départ et Marion 8eme en bas de butte essais de remonter, elle y parviens jusqu'à la 5eme place mais cède en fin de course et finit 7eme.Marion est qualifiée pour le trophée de France mais doit attendre le classement pour Verone
En minime :Mathis fait 3 manches sérieuses et appliqués pour se qualifier pour les 1/8eme de finale (444).
En 1/8 eme, Mathis part très moyennement et essais lui aussi de remonté, il y parviens mais pas assez et relâche dans la dernière ligneMathis s'est bien défendu tout au long de la journée. Ca va finir par payer  continue  travailler Les qualifications pour Golbet reste compliqué, en attente du classement.
En cadet :Colin Brunon fait 3 belles manches avec un peu de réussite dans la 1ère avec une chute devant lui et se qualifie pour les 1/8eme 322.En 1/8eme, Il réussit un départ moyen mais plonge bien  l'interieur du 1er viragge pour sortir 2eme et garde la place jusqu'à l'arrivée et se qualifie pour les 1/4.en 1/4, là encore un départ moyen et Colin replonge au 1er virage et se retrouvent à 3 pour une 4eme place, plusieurs changements de position et Colin sort du dernier virage 4eme, Les 2 autres attaques derrière, une petite faute technique de Colin et les 3 pilotes se retrouvent sur la même ligne. c'est la photo phinish qui les départage et malheureusement, Colin ne passe en 1/2 dommage.Colin devrai être qualifier pour le championnat de France à St Etienne

nos 3 pilotes ont passés les manches
Marion, Noemy et Axel sont qualifiés pour Golbet
Colin devrai l'être pour St Etienne

pour le championnat d'Europe,
on attend les classements pour noemy et marion
Pour Axel, il reste une course pour savoir le classement

 

29 mai 2016 2eme Manches De La Coupe De La Loire à Saint Paul en Jarez.

Ce dimanche s'est déroulé la 2eme manche de la coupe de la Loire de BMX à St Paul en Jarez.La pluie de la nuit et de la journée n'a pas aider l'organisation (dont le bureau viens de changer cette année).
Toutefois la compétition a eu lieu avec 2 manches au lieu de 3,  260 pilotes inscrits avec quelques absents dont certains genésiens:

En pré-licencée fille :Estelle Michel a fait une 1ère manche prudente pour une 4eme place, pour la 2eme elle pédale un peu plus pour finir 3eme.Viens ensuite la 3eme manche dans laquelle une chute devant elle la fait ralentir et finit encore 3eme dommage. Elle finira finalement 4eme au pied du podium.
En poussin novice :Nos 4 pilotes réussissent  à passer les manches, Mahé Kroll (passé de justesse), Lucas Michel et Kenji Debarre se retrouvent dans le même 1/4 de finale et finalement se qualifient tous les 3 pour les 1/2 (4,3 et 2eme), tout comme Abraham Defour qui remporte l'autre 1/4.En 1/2 Mahé, Kenji et Abraham se retrouvent dans la même 1/2 mais seul Abraham se qualifie, Kenji un moment 4eme dans le 1er virage finit 6eme juste devant Mahé. Dans l'autre 1/2, Lucas se qualifie en se donnant jusqu'au bout pour la finale.Finale dans laquelle Lucas finit finalement 6eme (alors qu'il n'a pas voulu aller à la bagarre dans le 1er virage) et qu'Abraham remporte en luttant jusqu'à la ligne.une belle victoire.bravo à nos 4 poussins pour leur performance.
En pupille novice :Laye Nino Touré, rate sa 1ère manche en glissant sur la grille de départ juste avant qu'elle ne descende et finit 6eme dommage car sur la 2eme manche, il finit 4eme et ne se qualifie pas (avec une 3eme manche, ça pouvait passer)Clément Ruat se qualifie lui pour les 1/2 finale après un 43 mais ne réussit pas à passer le cap.Lazare Defour remporte toutes ses courses pour s'imposer comme son frère en finale.
En pupille :Alix Cadenas absent, Jolan Jousserand ne passe pas les manches (mauvaise trajectoire dans le 1er virage comme beaucoup d'autres)65 tout comme Baptiste Brusq qui rate les qualifs d'un rien 45. Seul Nathan Rey se qualifie pour les 1/2 finales. 1/2 très relevée qui ne donne pas de chance à Nathan parti à l'extérieur mais qui n'a pas pu plonger dans le 1er virage comme il aurai voulu  6eme quand même.
En benjamine :Promenade de santé pour Marion Seux qui n'a pas eu ses adversaires habituelles présentes avec  une victoire facile.
En benjamin novice :Basile Paredes, après ses chutes du week end précédent a été prudent 66 mais ne se qualifie pas. Leo Colombet lui comme Bapiste rate de très peu les qualifs 45. Seul Edouard Deville  se qualifie pour la 1/2 finale après 2 2eme place.Puis pour la finale après une 3eme place. Finale après un départ moyen, ça s'est resserré devant lui et n'a pas pu passer 7eme.
En minime :Corentin Laulagnier absent, Mathéo Estoupigna se qualifie pour les 1/2 finales dans une race très forte mais ne parviens pas à aller plus loin 6eme.
En cadet :Thibault Brunon n'a pas réussit à suivre le bon wagon pour se qualifier 55 (Thibault  a attaqué le BMX beaucoup plus tard que ses adversaires). Léandre Delpivar 22 et Colin Brunon 21 se qualifient aisement pour la finale. Colin part bien dans la finale mais mauvaise trajectoire dans le 1er virage, il ressort derrière tandis que Leandre mal parti, remonte à la 4eme place sur la 2eme ligne  pour ne plus la lâcher alors que Colin finit à la 7e place.Dommage que les 2 pilotes ne soit présent pour la remise de récompense.
En loisir :Régis Defour qui rate sa 1ère manche réussit quand même à se qualifier pour la finale tout comme Christophe Colombet (21) et Jerome Jousserand (21).En finale, Jérome part bien mais rate un enroulé 2eme ligne et sort de la piste pour revenir finalement à la 7eme place.Christophe en profite pour prendre la 3eme place juste devant Régis

une journée pluvieuse avec de bon résultat :
3 victoires : Abraham, Lazare et Marion
1 podium : Christophe
des finalistes : Estelle, lucas, edouard, leandre, colin, regis, jerome
des 1/2 finalistes :mahé, kenji,clement, nathan, matheo

merci aux arbitres du club Jérome, Isabelle, laurent et surtout à Audrey (qui a fait le déplacement alors que son fils s'est blessé dans la semaine) qui ont bravé la pluie tout comme les parents qui ont fait ce déplacement très humide.

 

 

22 mai 2016 Championnat Rhône Alpes à Montélimar.


Ce dimanche s'est déroulé le championnat Rhône Alpes de BMX à Montélimar. 14 pilotes genésiens se sont déplacer pour essayé de remporter un titre face aux 600 pilotes Rhône Alpin.

Le matin: nos 5 jeunes ont eu peur de la butte  5 mètre (contre 3 à St Genest) et n'ont pas su défendre leur chance
En poussin :Benjamin Chalmandrier fait 788
En pupille :Jolan Jousserand 776 ; Nathan Rey 665 ; Baptiste Brusq 777 ; Clement Chalmandrier 777 .
La piste était très technique et très physique pour nos petits gabarits.
En Cruiser 30 39 ans: Paulin Seux  a su faire 2 belle manches (33) puis moins bien physiquement dans la 3eme manche prend une 5eme place mais se qualifie quand même pour la finale dans laquelle il prend une 7eme place.
Bravo Paulin tu as fait une belle journée.

l'après midi:
En benjamine :Marion Seux réussit de superbe manches 322. en 1/2 finale elle doit se défoncer jusqu'à la ligne pour se qualifier (4eme)Marion arrive en finale en choisissant en dernier et forcément pas la meilleur position. Elle part bien, ressert mais les meilleurs sont déjà passées elle essais de remonter mais ne parviens pas à dépasser 6eme place (mieux que son papa)
En benjamin :Nos 2 pilotes étaient un peu novice à ce niveau là de compétition.Léo Colombet était pas loin derrière lors de la 1ère manche, il essais de tenter un peu plus lors de la 2eme manche, mais une belle chute l'empêche courir plus loin et il ne peut prendre la 3eme manche.Basile Paredes lui fait sa 1ère régionale et chute en 1ère manche sur la 2eme bosse, Il nous refait la même lors de la 2eme manche ou il finit chez les secouristes. Il prend le départ de la 3eme manche prudement pour finir la piste sans chute.

En minime comme en cadet les pilotes nationaux étaient présents ce qui relève le niveau
En minime:Mathis Tourier réussit de belles courses en manches avec une belle technique et se battant jusqu'au bout 332 mais tombe dans un 1/8eme de finale très relevé et ne peut passer cap 6eme.Axel Jondeau étant pilote national faisait parti des favoris de la catégorie. En 1ére manche alors qu'il est loin devant, il glisse dans le dernier virage et finit dernier, il ne refait de faute dans les 2 autres manches en les remportant facilement et se qualifie pour les 1/8eme.il remporte toute ses courses jusqu'à la finale (1/8,  1/4, 1/2). Un des favoris en finale, Axel part bien mais ne passe pas bien la 2eme bosse et se retrouve 3eme, il n'arrive pas à passer et termine sur le podium.
En cadet:Leandre Delpivar partait bien mais négociait mal les trajectoires (surtout le 1er virage) sur ses 2 première manches et finit 5eme, Leandre se reprend lors de la dernière manche avec une 3eme place qui aurai pu être qualificative mais ça ne passe pas quand même dommage.Arthur Mourier a progressé tout au long des manches 543 mais n'a rien pu faire en 1/8eme de finale 6eme.
Colin Brunon a bien roulé en manche 422 , se retrouve dans le même 1/8eme qu'Arthur et finit devant lui mais à la 4eme place qualificative.en 1/4 de finale, un petit accrochage bénificie à Colin qui prend la  4eme place puis la reperd et dans la dernière ligne réussit à se qualifier pour les 1/2 finale.Comme d'habitude il donne tout mais le niveau fût trop élevé, 5eme il relâche sur la dernière ligne pour finir 8eme.

bilan de la journée:
14 pilotes ce qui est un bon nombre de pilotes pour une régionale.Une piste très difficile et très physique avec 2 ligne en montée et aussi avec beaucoup de chute.Une butte de départ à 5m que les jeunes ont eu du mal à apprivoiser.
1 podium Axel
2 finaliste  la famille Seux
1 1/2 finaliste Colin
2 1/8eme de final  Mathis et Arthur
une bonne expérience pour tous les pilotes qui s'aguerrissent en se mesurant aux meilleurs et en roulant sur des pistes plus techniques.

14 & 15 mai 2016 7 et 8eme manche de la coupe France à Canéjan .

Axel Jondeau participait à la 7eme et 8eme manche de la coupe de France à Canéjan (33). le samedi il réalise une belle performance avec une 6eme place en 1/2 finale.. Le Dimanche un peu moins en réussite et un peu géné, il bloque de peu en 1/8eme de finale avec une 5eme place... au classement général provisoire, il se retrouve à la 13eme place des minimes .. bravo à lui!!

07 & 08 mai 2016 2eme manche du challenge France à Chabeuil .

2eme manche du challenge France qualificatif pour le trophée et championnat de France ainsi que pour certaines catégories pour le championnat du monde.
En pupille fille :Noemy Drevet  finit 7eme et 1 point.(ce qui devrai la qualifier pour les championnat du monde de Medeline)


En pupille :Jolan Jousserand finit 6 en manche et 3 points, Ca va être dur de se qualifier pour le challenge France de Golbet

En benjamine :Marion Seux passe les manches (223) puis les 1/2 finales en se battant jusqu'au bout puis en finale, elle veut attaqué dans le 1er virage mais une concurrente s'interpose et Marion doit coupé son effort et voit ses adversaires s'éloigner
8 en finale et 19 points (alors qu'elle a déjà battue toutes les autres filles), Ca viendra.Cette place doit quand même permettre à Marion de se qualifier pour les championnats du monde.

En minime :Jayson Drevet et Mathéo Estoupigna font 6 en manche avec 3 points.Mathis Tourier, chute sur sa 2eme manche mais se qualifie quand même pour les 1/8eme de finale dans laquelle, Mathis ne peut forcer suite à un gros hématome sur le bras et finit 6 en 1/8eme et 7 points.
 

En cadet :Colin Brunon passe les manches et ne réussit pas à s'imposer en 1/8eme et prend une 6eme place et 7 points
Arthur Mourier lui réussit à passer les manches et les 1/8eme et rate d'un rien les qualifs pour les 1/2 finales 5 en 1/4 et 12 points
 
En attente du classement général des listes officielles, nous devrions avoir 3 pilotes qualifiés pour les championnats du monde une première pour le club,félicitation aux 3 pilotes.

01 mai 2016 1 ere manche de la coupe de le Loire à Saint marcellin en Forez .


Ce dimanche, s'est déroulé la 1ère manche de la coupe de la Loire à St Marcellin en Forez avec près de 300 pilotes.
36 pilotes genésiens étaient inscrits, mais la météo sur St Genest Malifaux a entrainé quelques désistements
toutefois, le bicross speed racing a bien été représenté dans un froid glacial.
Les résultats:
En prélicencié fille :
Estelle Michel du haut de ses 4 ans 1/2, ne sait pas laissé impressionnée. Elle a roulée avec une poussine et une autre prélicenciée, avec 5 2eme place, elle remporte la course prélicenciée fille pour sa 1ère course . Bravo Estelle, tu es une vrai championne.

En poussin novice:Lucas Soulas, n'a pu faire le déplacement,Benjamin Chalmandrier a tout donné (657), mais son petit gabarit sur une piste trempée est un handicap, mais ça va venir. (6 en manche avec 3 points)Mahé Kroll est monté en puissance et rate les qualifs d'un rien (753) dommage car Mahé avait les moyen d'aller plus loin (5 en manche avec 4 points).Mael Marodon fait de belles manches (322) et se qualifie aisément pour les 1/4 de finales. 1/4 durant laquelle, Mael échappe les pédales sur la 1ère bosse et voit s'échapper ses concurrents. Il essait de remonter mais échoue à la 5eme place dommage (5 en 1/4 avec 8 points).Lucas Michel lui aussi sur sa 1ère course, eu d'abord de l'appréhension et finit 6eme de sa 1ère manche, puis prend confiance pour finalement se qualifier avec (634), en 1/4 de finale, il réussit à bien sortir de la grille pour prendre la 3eme place et de ne pas la lâcher jusqu'à la ligne. En 1/2 finale, Lucas part moins bien mais remonte et bataille pour les qualifications avec un autre pilote du club. Finalement, il prendra une très belle 5eme place en 1/2 finale et 12 points Bravo Lucas, ne soit pas trop déçu, c'est une première, d'autres courses viendront.Pour Kenji Valmy Debarre, les qualifications ont été bien gérer  avec une qualification (344), puis une superbe 2eme place en 1/4, ensuite, se fût une bataille avec Lucas en 1/2 pour une 4eme place et finalement une finale . La finale fût d'un niveau bien plus haut et même s'il n'a pas décrocher, Kenji prend une 8eme place (et 13 points) pour une 1ère course
Finale que Abraham Defour a atteint sans problème en remportant toutes ses courses. Finalement lors de l'ultime course, Abraham prend un mauvais départ et remonte toutes les places mais échoue sur la ligne pour la victoire.Une belle 2eme place et 22 points qui peuvent faire espérer un très beau futur.

En pupille fille :Noemy Drevet a roulé avec les benjamines pour prendre une 5eme place et 2eme pupille fille.

En pupille novice :Laye nino Touré débute lui aussi les courses et a vu les progrès à faire avec une progression sur la journée (887) et 1 point au final.Clément Chalmandrier passe les manches (444) mais échoue en 1/2 finale à la 8eme place (5 points)
Clément Ruat pour sa 1ére année de BMX, fait de très belle manches (324) et échoue d'un rien en 1/2 finale dommage (5 en 1/2 et 8 points).Lazare Defour tout comme son frère gagne toutes ses courses jusqu'à la finale durant laquelle en 2eme place, voit son concurrent chuter et s'empare donc de la tête et de la victoire de la course. Bravo Lazare, tu as un gros potentiel.

En pupille :Alix Cadenas, a eu du mal à suivre le rythme dans une race relevé (777 et 2 points) tout comme Baptiste Brusq (766 et 3 points), Ce sont 2 petits gabarits en mauvaise année. Jolan Jousserand, lui aussi en mauvaise année se qualifie  (433) et échoue au pied des qualifications (5 en 1/4 et 8 points). Jolan était très déçu de rater ses qualifs ce qui montre sa motivation Nathan Rey lui aussi petit gabarit en mauvaise année, a réussit plusieurs remontés pour se qualifier (442), il réussit avec réussite et une chute l aide à passer le cap des 1/4 de finale. En 1/2 finale, Nathan nous sort un superbe départ, un saut de la 1ére double et un premier virage qui a laisser un grand nombre de pilote sur place. Il fallait ensuite tenir, et malgré un dépassement, Nathan se qualifie pour la finale. Pour la finale, se fût plus dur et nathan prendra une 7eme place (14 points).

En benjamine: Marion Seux fait une superbe 1ère manche qu'elle remporte mais ne réussit pas à réitérer cette performance pour finir finalement à la 2eme place. Une belle place toutefois elle aussi en mauvaise année et donnant tout ce qu'elle avait.

En benjamin novice:Basile Paredes, un peu tendre, ne réussit pas à s'imposer lors de la 1ère ligne et prend un 555 et 4 points
Léo Colombet prend la 3eme place en manche (333) avec panache, mais échoue en 1/2 finale (7 en 1/2 et 6 points)Edouard Deville, de retour après 3 ans d'absence fait de superbes manches (112), sort une belle 1/2 finale pour finalement finir au pied du podium, encourageant et motivant pour la suite (4 en finale et 13 points).

En benjamin:Marcelin Odouard, ne put sortir de la neige et ne participe pas à la journée.

En minime novice :Louis Martin, lui aussi de retour après 3 ans d'absence, n'a pas pu suivre les meilleurs et les qualifs (555) soit 5 en manche et 4 points.Esteban Perez Cano dans le peloton de tête en manche (232),  se qualifie pour la finale pour une 5eme place (et 8 points) sur une piste où Esteban, n'a pas pu faire valoir sa technique.

En minime :Matheo Estoupigna s'est bien accroché mais n'a pas pu prendre les bonnes places (555) et 4 points.Jayson Drevet, après un 45, jouait tout sur sa 3ème manche pour se qualifier mais décliqua au depart et même en remontant ne pu prendre la 4eme place qualificative (455 et 4 points).Corentin Laulagnier rate sa 1ère manche n'osant pas s'imposer 8eme mais se remobilise avec 3 et 4 pour se qualifier pour les 1/2 finales durant laquelle, il n'osa pas non plus s'imposer alors qu'il a le gabarit pour. 8 en 1/2 et 5 points.Mathis Tourier pour sa part se qualifie aisément pour les 1/2 (223), 1/2 après un départ moyen, il a tout tenté pour remonter mais échoue à quelques centimètres  5 en 1/2 et 8 points.

Colin Brunon blessé la veille et Arthur Mourier coincé à cause de la neige, seul Leandre Delpivar pouvait défendre les couleurs du club. Après de mauvais départs, Leandre parvient  remonter pendant les manches 222 et se qualifie pour les 1/2
en 1/2 toujours à devoir remonter, il finit 4eme mais a coupé une ligne dans un virage, pris par la patrouille, il cède sa place (5 en 1/2 et 8 points).

Thibault Reolon , n'a pas pu faire le déplacement en junior.

En Cruiser Loisir:Pour les papas.Nos 3 pilotes se sont bien débrouillé en manches : Jerome Jousserand 121, Bruno Tourier 222 et Damien Chalmandrier 332 et se qualifient pour les 1/2 finales.Tous les 3 passent aussi le cap des 1/2 avec même une victoire pour Bruno En finale, nos 3 pilotes se retrouvent aux 5,6 et 7 places, mais la chute des 2 leaders laisse la place pour nos pilotes et Bruno monte sur le podium 3eme (15  points) devant Jerome (13 points) et Damien (12 points) (qui était devant Bruno plus de la moitié de la piste).

En cruiser :Paulin Seux, ne se laisse pas impréssionné en manche 323 et se qualifie pour la finale avec un superbe 5eme place après plusieurs attaques subies et quelques contacts virils.


Une belle journée pour les résultats avec :
Victoire d'Estelle et Lazare
2eme place de : Abraham, Noemy et Marion
3eme place pour Bruno
Des finalistes : kenji, nathan, edouard, esteban, jerome, damien, paulin
Des 1/2 et 1/4 de finaliste,quelques pilotes déçus qui prouvent leur motivation !Des belles satisfactions qui permettent d'espérer un beau futur!

merci aux 5 arbitres du club pour leur disponibilité
et un grand merci aux parents qui ont dû patienté toute la journée dans un froid glacial.


 24 Avril 2016 2 eme manche de la coupe Rhône Alpes à Montmélian .

Ce dimanche, s'est déroulé la 2eme manche de la coupe Rhône Alpes à Montmélian.Le samedi quelques pilotes ont fait des essais sur la belle piste savoyarde sous une pluie battante dont quelques genésiens.
Le dimanche matin
En pupille fille :Noemy Drevet réussit de belles manches avec de très bon départ et se qualifie facilement pour la finale (222)
Finale dans laquelle, Noemy bien partie prend la 3eme place en bas de butte mais un peu timide, n'ose pas s'imposer pour garder sa place et finalement fait tout le reste de la piste à la 4eme place.Belle matinée de Noemy, bravo à toi
En pupille :Ce fut très dur pour Jolan Jousserand qui roule à ce niveau pour la 1ère année qui de plus sur sa mauvaise année.
Jolan, tu es capable de suivre les meilleurs, accroche toi.Nathan Rey s'est bien battu avec son petit gabarit mais ça n'a pas suffit pour passer les manches.Nathan, il faut persévérer car la technique que tu as sera un atout en grandissant et où le physique est moins important.
En Cruiser :Paulin Seux, toujours bien parti, a lui aussi du mal à s'imposer et finit les 2 première manche à la 6eme. Un fait de course avec une chute fait que Paulin se retrouve en tête de la 3eme manche. Ce qui ne lui arrive jamais , du coup, il ne savait plus gérer sa course mais s'impose quand même ce qui lui permet de se qualifier pour la finale.Finale durant laquelle, il part bien, monte un peu trop dans le 1er virage et finit finalement à la 7eme place superbe prestation de Paulin  bravo.

       

L'après midi :

En benjamine :Marion Seux, fait 3 manches sérieuses en progression sur la journée (432), Marion se qualifie pour les 1/2 finales, qu'elle remporte après un superbe départ. En finale, un départ un peu moins réussit, du coup Marion se bas pour la 3eme place mais doit céder pour finir au pied du podium.Bravo Marion, puisque tu as réussit à battre toutes les favorites lors des 1/2 finales.
En benjamin :Leo Colombet fait sa première course régionale et a pu découvrir le niveau et les progrès à faire pour arriver au niveau.Bravo pour ton investissement pour cette course même si ça été difficile.
En minime :Mathéo Estoupigna a tout donné mais n'a pu suivre le rythme des meilleurs et ne réussit pas à passer les manches.
Jayson Drevet réussit une très belle 1ère manche et loupe sa 2eme manche. Tout se joue sur la 3eme manche avec une superbe course et une 3eme place mais rate les qualifications d'un rien. Dommage, avec juste un point de plus lors de la 2eme manche oû Jayson à lâcher aurait permis de se qualifier (il faut que tu croit en toi).Mathis Tourier dans la même manche que Jayson réussit ses 3 courses et se qualifie pour les 1/8eme de finale.1/8eme dans laquel Mathis réussit un belle course pour se qualifier pour les 1/4.Dans les 1/4 , il eu un peu de chance avec un accrochage qui lui permet de passer se qualifier pour la 1/2 finale
Par contre, en 1/2 sur sa mauvaise année ne pu rien faire et s'arrête là.Bravo Mathis qui réussit sa meilleur performance cette année sans rien lâcher.
En cadet :Léandre Delpivar et Colin Brunon se qualifie facilement pour les 1/8eme de finale. Tous les 2 passent les 1/8eme sans encombres.Léandre en 1/4 de finale, veut sauté la dernière bosse de la 3eme  ligne mais prend derrière une mauvaise trajectoire dans le virage qui permet à son poursuivant de s'engouffrer dans le dernier virage et de prendre la dernière place qualificative. Colin lui dans la même situation, attaque dans la dernière ligne droite mais se fait serré irrégulièrement et finit 5eme mais la faute étant signaler, le 4eme sera disqualifié et Colin vérra les 1/2 finales.En 1/2, Colin doit éviter une chute devant lui et lui fait prendre du retard qu'il ne  récupérera pas et verra la finale s'échapper.
   

   

   

un bon bilan avec les 2 4e places des filles, une finale pour Paulin et 2 1/2 finale pour Mathis et Colin.
Une belle journée qui en attend d'autres.La prochaine manche de la coupe rhône Alpes se fera à Grenoble au mois de septembre.Le championnat fin mai à Montélimar peut faire espérer peut être une bonne surprise.

 16 & 17 Avril 2016 5eme & 6eme manche de la coupe de France de BMX  à Mours .

Ce samedi 5eme manche de la coupe de France de BMX à Mours sous un temps magnifique.

Axel Jondeau fût le représentant du club qui accueille les pilotes nationaux.
En Minime: Axel a entamé les manches ce samedi matin avec pour la 1ère manche, un départ moyen, remonte à la 2eme place et profite de la chute du 1er pour remporter sa manche.
Pour la 2eme manche, toujours un départ moyen mais se retrouve 3eme derrière lenny Mellado mais ne parviens pas à le passer.
Pour la 3eme manche, Axel casse la grille mais finit quand même à la 2eme place.
Axel se qualifie pour les 1/8eme de finale Là encore, il a du mal au départ et fait toute la course 5eme pour sauter sur la ligne et prend une 4eme place qualificative ;en 1/4, Axel à l'extérieur prend un bon départ et sort 4eme du 1er virage pour finalement finir 3eme;En 1/2, il surprend pas mal de monde en sortant 3eme et passe dans le 2eme virage pour finir 2eme et se qualifie pour la finale Axel se positionne au couloir 1 et suit les 4 meilleurs à l'intérieur du virage, puis passe 4eme dans la 2eme ligne et à l'attaque jusqu'à la ligne d'arrivée, échoue au pied du podium pour un pneu .

Bravo Axel, 2eme finale en coupe de France.
Une 6eme place en finale à Ste Maxime pour la 1ere coupe de France
1 chute en 1/2 finale lors de la  2eme manche de St Maxime
blessé, il ne pourra participer aux 2 manches de st Quentin
1 4eme place en finale lors de la 5eme manche  Mours
Tu fais parti des meilleurs pilotes Français de ton année d'âge.
Le coach Corentin Saumet qui roule pour St Etienne BMX  n' pas réussit à passer les mances avec même une chute dans la 3eme manche.

6eme manche ce dimanche avec la présence de Marion Seux en benjamine.

Axel Jondeau 4eme hier, espérait réitérer sa performance et la journée a plutôt bien commencer en se qualifiant pour les 1/8eme de finale. Etape passée avec succès, tout comme les 1/4 de finale.En 1/2 finale, il n'a pas fallut grand chose pour qu'Axel retrouve une 3eme finale en coupe de France cette année puisqu'il finit à la 5eme place.Le résultat va permettre à Axel de remonter au classement suite à sa blessure et d'avoir manquer les 2 courses de St Quentin.
En même temps Marion Seux  finit 4eme de la course et 3eme benjamine
En Elite le coach Corentin, n'a pas réussit sa journée avec une 8eme place en manche

 27 Mars 2016 1ere manche du Challenge France à Dardilly .

Le challenge France a commencé ce samedi à Dardilly:
rappel, challenge france  sont 3 courses (Dardilly, Chabeuil, Gerzat) du 1/4 sud est qualificatif pour le trophée de France et le championnat de France, pour les championnats d'Europe et du monde ainsi que pour devenir pilote national.
1ere journée et 3 pilotes du Speed présent ce samedi avec de superbes courses:
En pupille :Jolan Jousserand fait sa 1ère course à ce niveau et fût impressionné au début surtout en mauvaise année.Sa 1ère manche fût hésitante avec un mauvais départ, mas remonte une place pour finir 7eme.Sur la 2eme manche, Jolan un peu plus à l'aise prend rapidement la 7eme, sur la 3eme, il est à la bagarre pour la 6eme place. Jolan est  sa place mais l'assurance venant au fil des courses montre qu'il a la possibilité de faire mieux!Encourageant pour la suite.
En pupille fille :Noemy Drevet, dû bataillée en manche pour se qualifier pour la finale. Ce qui est fait avec 3  4eme place.
Finale oû Noemy part très bien avec une 3eme place au bout de la 1ère ligne mais sort du 1er virage à la 6eme place.
Elle finira finalement à la 7eme place.Bravo Noemy  belle finale, avec un peu plus d'audace.
En benjamine :on a revu la vrai Marion Seux combattante. En manche, Marion assure sa qualification avec un 434 dans une race relevée.Marion fut toujours aux avant poste.En 1/2 finale 8, là aussi avec un bon niveau, Marion a tout donné jusqu'à l'arrivée et se qualifie pour la finale avec une 4eme place.En finale, super départ comme souvent et elle aussi 3eme au bout de la 1ère ligne, sort 4 du 1er virage jusqu'à la dernière ligne mais écapphe les pédales et laisse passer ses concurrentes pour finir 8eme.La aussi encourageant, car ses courses prouvent qu'elle est au niveau et qu'elle a les moyens de toutes les battre malgré sa mauvaise année

Un bon bilan pour cette 1ère journée avec 2 finalistes pour cette belle journée. Bravo les filles.
Le dimanche.Beau temps 780 pilotes au total sur les 2 jours
En minime : Jayson Drevet toujours a la recherche de ses sentations perdu roule sur la retenue 6/5/6 en manches.
Mathis Tourier 1/ puis chute a la 2eme manche alors qu’il était 1er( il se fait accrocher par le 2eme) est se blesse légèrement, abandon pour la 3eme manche.
En cadet :Artur Mourier  6/puis la chaine saute ,alors qu’il était 3 eme / 6 eme.Colin Brunon 2/3/1 en manche . 3 eme en 8 eme .
7 eme en quart de final.
Seul Colin parviens à se sortir des manches pour  passer les 1/8eme et s'arrête en 1/4

                    27 Mars 2016 1ere manche de la Coupe Rhône Alpes .

 UN CHAMPION DE LA LOIRE
Aujourd'hui s'est déroulé le championnat de la Loire de BMX à Riorges.Un record de participant (295) a fait de cette journée une réussite et les 31 pilotes genésiens ont bien participé à cette fête.Beaucoup font leur 1ère course officielle et découvre la compétition.


En prélicencié :Arthur Moulin fait sa 1ère course avec beaucoup d'appréhension, il fera 545 et rate de très peu les qualifications pour les 1/2 finales.bravo Arthur
En poussin :Mael Marodon 775 et Mahé Kroll 676 eux aussi découvrent la compétition et le niveau élevé du département
Benjamin Chalmandrier qui vient de changer de catégorie a eu beaucoup de mal avec son petit gabarit 666 du coup, seul Abraham Defour pour sa première course passe les manches 323 puis remporte son 1/4 de finale et se qualifie pour la finale avec une 7eme place.FELICITATION ABRAHAM pour ta 1ère finale!
   

   

En pupille fille :Noemy Drevet a eu des difficultés avec une grosse chute sur la 1ère ligne lors de la 3eme manche. Elle monte toutefois sur le podium  la 3ème place.

En pupille :Clément Ruat lui aussi découvre la compétition avec un 755 et une progression dans la journée, Clément Chalmandrier lui aussi ne passe pas les manches 566. Les 4 autres pilotes dans la catégorie se qualifie pour les 1/4 de finales
Lazare Defour qui comme son frère débute cette année prendra une 6eme place en 1/4, Baptiste Brusq  et Nathan Rey 5eme rate de peu leur qualification pour les 1/2, Jolan Jousserand lui aussi s'arête à ce niveau avec une 7eme place
4 pilotes sur les 6 passent les manches même s'ils s'arrêtent en 1/4, tous viennent de changer de catégorie.
     
 
   
En benjamine :Marion Seux, fut décevante car elle n'a pas montrer son niveau et ne finit pas sur le podium  4eme.


En benjamin :Edouard Deville qui reviens à la compétition après 3 ans d'absence a eu du mal à trouver le rythme 566, tout comme Leo colombet 555.
  

En minime :Grosse densité de pilotes dont 7 du club.Esteban Perez Cano, lui aussi tout nouveau dans le BMX a vu le niveau à avoir 575.Mathéo Estoupigna a eu du mal aujourd'hui dans une race très relevée et ne passe pas (656)Corentin Laulagnier comme en Rhône Alpes rate de très peu les qualifs 553.Jayson Drevet (343) et Max Riocreux (355) passent les manches mais échouent en 1/4 5 et 6eme.Mathis Tourier(222) passe les 1/4 après une belle course et doit s'arêter en 1/2 finale alors qu'il était à la bataille pour la 4eme place qualificative, dommage...
   

   

    
Enfin, Axel Jondeau, pilote national, n'a eu aucune difficulté pour atteindre la finale. Finale ou 2 pilotes nationales s'affrontent. Lenny Mellado prend l'interieur et Axel l'extérieur mais dans le 1er virage, lenny prend l'intérieur et l'avantage. Axel tente plusieurs fois le dépassement mais Lenny ferme toutes les portes, finalement, c'est sur la ligne d'arrivée qu'Axel prend l'avantage et devient champion de la Loire Bravo Axel.
.

En cadet :Thibault Brunon pour sa 1ère course expert a eu du mal à suivre malgré une 4eme place lors de la 3eme manche, il faudra enchainer les courses pour prendre de l'expérience car Thibault a une bonne technique . enfin les 3 autres pilotes ont fait des manches de rêve malgré une grosse chute de Léandre Delpivar lors de la 1ère manche Léandre, Arthur Mourier et Colin Brunon remportent toutes leurs manches puis se qualifient pour la finale (441 en 1/2).Les 3 pilotes prennent un mauvais départ et Colin dans la 2eme ligne remonte à la 3ème place qu'il gardera jusqu'à la fin, Léandre avec une jambe un peu raide finira à la 6eme place juste derrière Arthur 5ème.
   


En Junior :Ce fut dur pour Thibault Reolon juste derrière les qualifications 555 sans être très loin.

En 19 et +:Régis Defour fait sa 1ère course et se retrouve avec la fine fleur du BMX. il tenta de les suivre mais ce fut une chute, il garda ses distance ensuite.

En cruiser:nos 3 représentants se sont bien débrouillés en manche puisque Damien Chalmandrier pour sa 1ère 443, Paulin Seux 222 et Jerone Jousserand 444, se qualifie pour les 1/2. Malheureusement aucun des 3 ne passera, Paulin 7eme et Jerome 6eme juste devant Damien dans l'autre 1/2.
   



une bonne journée pour ce championnat (oü les pilotes locaux ont fait un véritable carton)  avec des pilotes qui se sont bien défoncés, beaucoup de nouveaux pilotes qui ont découvert la compétition avec quand même pour certains de belles courses. Des pilotes qui ont changer de catégorie cette année  et malgré tout.

1 CHAMPION  Axel Jondeau

2 podiums Noemy Drevet et Colin Brunon

  

des finalistes,
des 1/2 finalistes
des 1/4 de finaliste
31 pilotes qui ont fait ce déplacement dans le Roannais (ce qui n'était jamais arrivé)
Merci aux arbitres dont 4 du club Olivier, Audrey, Rose Marie et Laurent qui ont été présent toute la journée
Merci aux parents qui ont fait le déplacement
Merci aux entraineurs qui ont fait une bonne formation pour cette course malgré un mois de mars difficile avec la neige

 27 Mars 2016 1ere manche de la Coupe Rhône Alpes .

Les courses de BMX ont recommencé. Ce dimanche s'est  déroulé la 1ère manche de la coupe Rhône Alpes (rappel la finale se fera à St Genest Malifaux le 9 octobre) .Et c'est Meyzieu qui nous a accueilli sur sa piste sous une grosse pluie le matin:
Le matin en poussin :
Benjamin Chalmandrier fait sa 1ère course régionale et avec une tête de moins sur une piste détrempée, et quand le physique est un avantage, Benjamin s'est bien défendu même s'il ne passe pas les manches.
En pupille :
Son frère  Clément s'en sort un peu mieux mais ne réussit quand même pas à se qualifier tout comme Nathan Rey et Jolan Jousserand qui viennent de changer de catégorie.
En pupille fille :
Noemy Drevet réussit de belles manches pour se qualifier pour la finale.Finale avec un très bon départ et une 2ème place au bout du 1er virage, mais n'a pas résisté aux attaques de ses concurrentes et finit au pied du podium.
Dommage car c'était une belle journée pour Noémy.

L'après midi, le soleil est revenu et la piste a pu sécher  un peu pour les plus grands!
En minime :
Mathéo Estoupigna commence bien sa 1ère manche mais baisse de régime sur les manches suivantes et loupe la qualification.
Jayson Drevet de retour de grave blessure n'a pas oser prendre de risque et aller au contact, il finira 6eme en manche. Dans la même race, Corentin Laulagnier lui aussi sur sa 1ère régionale nous a fait une bonne surprise avec un 444 mais malheureusement non qualificatif. Dommage car ça aurait récompenser sa belle après midi.Du coup seul Mathis Tourier après trois 2ème places se qualifie facilement pour les 1/8ème de finale. Mathis se qualifie après une belle course pour les 1/4 de finale. Lui aussi en mauvaise année atteint son niveau et se fait éliminer en1/4
En cadet :
Thibault Brunon lui aussi pour sa 1ère découvre le niveau sans démérité mais ne parvient pas à se qualifier.Seul Leandre Delpivar et Colin Brunon passe avec aisance les manches  pour se qualifier en 1/8eme de finale.La encore sans trop de difficulté, se qualifie pour les 1/4.en 1/4, Leandre Delpivar de retour de blessure (plus d'un an sans compétition) a un peu de chance et évite une chute collective pour se qualifier pour les 1/2 tout comme Colin Brunon en grande forme.Colin et Leandre se retrouvent dans la même 1/2, Léandre un peu sur la retenue dû aussi à sa blessure, ne parvient pas à suivre le rhytme de Colin et s'arrête là. Colin se retrouve en finale dans laquelle il prend un superbe départ et sort 2eme du 1er virage. Il se fait monter dans le 2eme virage et au moment de relancer, il déclique et ne peut reprendre le train pour finir 8eme.
En junior:
Tom Hervault s'est bléssé le samedi à l'entrainement et n'a pas pu participer à la journée.
Un bon bilan avec peu de pilotes,la plupart des pilotes sont sur leur mauvaise année et on débuter les compétitions régionales. C'est une bonne remise en condition pour les championnats départementaux la semaine prochaine à Riorges avec quand même  2 finalistes, 1 1/2 finaliste et 1 1/4 de finaliste


 28 Fevrier 2016 .


La saison 2016 est lancée,
c'est Axel Jondeau qui ouvre le bal pour la 1ère manche de la coupe de France et 1ère course et 1ère finale avec une superbe 6eme place sur les 145 engagés très belle prestation qui confirme la bonne préparation!
Axel a derrière lui un beau palmarès :
arrivé au club en 2007  l'âge de 6 ans, il a enchaîné les résultats
dès ses premières courses en 2007, il devient champion de la loire prélicencié
en 2008, il remporte la coupe Rhône Alpes en prélicencié
en 2009 il est champion de la Loire poussin
en 2012 dans une autre formule, Axel fait un podium sur une coupe de France à Lempdes
il fait plusieurs finales sur le challenge France cette année
en 2014, il atteint la finale du trophée de France (championnat de france des - de 15 ans) et une 6eme place : le meilleur résultat du club actuellement
en 2015, Axel fait une très belle saison en challenge pour prendre la 1ère place du classement général 2001 et deviens pilote nationale pour 2016
en 2016, ça commence avec l'indoor de Caen et une belle performence et cette finale en coupe de France à Ste Maxime

Axel a de qui tenir, puisque son père est un très bon pilote multi champion au niveau régionale tout comme Lena sa soeur. Même son grand père est le fondateur du club de Limonest
un futur champion en devenir

pendant ce tant là, Corentin Saumet le coach qui roule pour St Etienne BMX ne passe pas les manches en élite et une 6eme place en manche.
retour sur la journée d'hier:
Axel Jondeau en minime,
sur sa première manche Axel chute sur la grille et prend la 8eme place mais il se rattrape et finalement se qualifie pour les 1/8eme de finale.Après un superbe départ, Axel laisse sur place le champion de France en titre et remporte sa course
il passe ensuite le 1/4 et les 1/2 finales avec difficulté mais parviens quand même en finale face à 4 autres français, 2 italiens et un tchèque.Placé au centre de la grille, après cette fois un départ moyen, les portes se sont refermées et une chute à trois sur la 1ère bosse l'empêche de défendre  ses chances et remonte à la 6ème place derrière un italien et le tchèque. Il reste toutefois le 4eme français.

Ce dimanche
le matin Marion Seux, courrait en benjamine dans une faible quantité de pilote.
Après avoir chuté sur la grille pendant les essais, Marion prend le départ de la 1ère manche avec appréhension et ne se libère pas complètement et prend une 4eme place.
Lors de la 2eme manche, Marion prend les devants de la course, mais se fait monter et sortir de la piste, elle reviens pour finir 2eme.Sur la dernière manche, nouveau beau départ de Marion de nouveau en tête et cette fois se fait doubler dans la dernière ligne
Elle finit toutefois 2eme de la course coupe de France à Ste Maxime (réservé aux pilotes du 1/4 sud est)
Bravo Marion, tu as prouvé que tu pouvait te dépassé

l'après midi, Axel fait son retour
Les manches sont difficile mais Axel se qualifie quand même pour les 1/8eme de finale.
Il prend une 3eme place qualificative tout comme en 1/4 de finale.
En demi finale,  même scénario que la veille en finale, chute sur la 1ère bosse avec un autre pilote l'empêche de rejoindre la finale.
Axel est déçu et démoralisé par ses 3 chutes du week-end mais on le reverra dans 15 jours pour les 3 et 4 eme manches de la coupe de France à St Quentin en Picardie.
C'est un superbe résultat pour une première année à ce niveau et devrai rentrer dans le top 10 des minimes en France.
Axel a montré que sa présence en pilote national n'était pas usurpé et qu'il faudra compter sur lui pour le reste de l'année.

Bravo Axel, tu est la fierté de tout un club
.

 28 Fevrier 2016 Trophée Des Ravioles à Mours.

Bonne petite course de reprise pour les 5 pilotes du BSR en déplacement à Mours. plus de 350 pilotes présents avec de nombreux pilotes nationaux venus tester la piste sur laquelle aura lieu la coupe de France en avril prochain.
En minime, Mathéo avec une chute et Max n'ont pas démérité avec respectivement des places de 7-6-7 et 6-5-5 en manches..
Mathis fait de bonnes manches 2-2-4. En 1/4 de finale, bien parti en 2/3eme place, il ne ferme pas la trajectoire fin de 1er ligne et se fait surprendre. 4eme, Il est encore dans les qualifs mais il refait la même erreur dans le 2eme virage pour finalement terminer 6eme. 2 erreurs qui lui coutent sa place en 1/2 finale.
Axel, quant a lui, gagne toutes ses courses jusqu'en finale. Un départ moyen, puis un déclicage, il se retrouve 4eme. 2eme ligne, il fait le forcing et à travers un trou de souris, il passe 2 pilotes, il terminera à une très belle 2eme place.
Et pour finir Tom est le plus jeune dans sa nouvelle catégorie des 17/24ans, de très bons départ, il manque de puissance par rapport aux autres pilotes qui le reprennent sur le reste de la piste. 4-4-4 en manches, il terminera 7eme en 1/2 finale...

 20 &21 Fevrier 2016 INDOOR DE CEAN.

Ce dimanche, Axel Jondeau fit ses premiers tours de roue en tant que pilote national sur l'indoor de Caen.
Après de très belles manches dont 2 2eme places, Axel se qualifie pour les 1/8eme de finale.Dans une course relevé, Axel plein centre prend un départ moyen mais à ce niveau, ça été dur de remonter. Axel se contente d'une 6eme place
Bravo pour une première qui attend des jours meilleurs.

 Fevrier 2016 Traditionnel Stage du BSR dans la "DROME".

Afin de préparer sa saison, le bicross speed racing est parti 3 jours sous un climat plus chaud.
En effet, dimanche 14 février, c'est 30 pilotes (du speed, fille de la Loire et quelques pilotes de La Fouillouse) et 10 accompagnants qui sont partis en car et une camionnette (pour mettre les vélos) à Pernes les Fontaines.C'est sous la neige de St Genest Malifaux qu'Alexendra notre chauffeur a pris les commande du convoi et c'est sous une forte chaleur que les riders se sont éclater que se soit sur la superbe piste procençale soit  sur le pump track derrière la piste.
Superbe journée après un long voyage en car. L'accueil du club a été parfaite même si 2 rideuses anglaises sont venus se joindre à la session.
Retour sur Roman et le gîte. Au programme répartition dans les chambre et spagghetti bolognaise pour tout le monde  
après la douche.
réveil à 8h pour les lève tard et départ pour Porte les Valence. C'est le vent qui nous a accueilli. Mais malgré les fortes rafales et le froid, la session s'est bien passé grâce aussi au local qui nous a permis de préparer la restauration (jambonnette et salade de pâte), et de se réchauffer. Et si quelques chutes sont venus perturber la journée, c'est éreinté que les pilotes sont rentrés dans le bus pour le retour au gîte et une surprise de Stéphane avec un changement de chambrée.
La soirée fût un peu plus mouvementé et après la tartiflette et les crêpes, les chambrés s'en sont donnés avec notament le  chant du BSR préparer par Stéphane et Léna
le départ du mardi fût plus long puisqu'il a fallut nettoyer le gîte, tout le monde s'en employer à nettoyer leur chambre (avec une mention spéciale pour tom et colin).
L'arrivée à Mauves a été un peu surprenante car nous avions réservé la piste mais un autre club aussi (cran Gevrier), Les 2 clubs s'entendent finalement pour s'entrainer ensemble
Malgré le froid, tout le monde participe à cette dernière journée, Le retour dans le car fût calme avec une bonne fatigue des 3 journées. Le président du club a remercier tout les pilotes pour le bon comportement du stage et qu'il était prêt à recommencer l'année prochaine (le chauffeur du car a pris rendez vous tant elle a aimé l'ambiance)
                                 06 Fevrier 2016 Sortie MOTO pour le BSR.

Samedi, près de 60 motards se sont donné rendez vous à la piste de la croix verte pour une belle randonnée
et si les 56 km concocté par  Stéphane Jondeau a fait l'unanimité auprès des riders, tous furent bien fatigué par ce périple.

La soupe au chou préparée par Gilles a régalé les papilles pour la soirée.

Belle journée qui aidera les pilotes du speed pour les longs déplacements prévus sur l'année
Merci à tous ceux qui ont participé
      

30 Janvier 2015 Loto et Soirée dansante.


  
La journée de Samedi a commencé en douceur avec l'organisation du loto en début d'après midi et pour une première ce fut une réussite!! plus d'une centaine de personne, plus de 500 cartes jouées. des heureux, des malheureux aussi, mais on prévoit déjà de le refaire l'an prochain et ce sera encore mieux!!! Merci à nos partenaires et donateurs pour les nombreux lots!
    
    Ensuite, la température est très vite montée avec la soirée tartiflette... un nombre impressionnant de bénévoles au service et à la buvette, un record de participation au niveau des invités et encore on a refusé du monde!!! Les clubs de St Marcellin, la fouillouse et St Etienne étaient aussi présents. Désolé pour ceux qui n'ont pu rentrer mais sécurité oblige... il va falloir que la mairie agrandisse la salle l'an prochain!!! Encore merci à tous les bénévoles pour leur implication, sans eux, rien ne serait possible. la journée de samedi permettra de réaliser les projets de notre association... et croyez nous  , on en a beaucoup!!!

Guillaume Peyron

"Tenez juste a dire un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite. Sans vous, bénévoles, pilotes, anciens pilotes, amis du club et amis des amis du club, nous ne pourrions pas réaliser nos rêves. En espérant que vous ayez tous passé une belle journée et soirée en notre compagnie .

Désolé pour les personnes qui n'avaient pas les chaussures qui dansent et qui se sont pris une porte.
Pour des raisons de sécurité le président a pris la sage décision de respecter le nombre de personnes autorisé par la mairie dans la selle Jules Verne.

Si vous avez des critiques positives ou négatives, surtout n'hésitez pas!!!

On vous donne rdv le 12 juin à la piste de la croix verte pour une manche Loire et sauf changement de date le 9 octobre pour une manche Rhône-Alpes."

23 Janvier 2016 Mission Déneigement  à la Croix Verte.


L'équipe de choc spécialité "déneigement"... un grand merci aux bénévoles qui ont déneigés toute la piste ce matin!!!
avec le redoux des prochains jours, la piste devrait être opérationnelle la semaine prochaine... Bravo à tous!!
       

13 decembre 2015 INDOOR De Saint Etienne.

Ce week end s'est déroulé l'Indoor de St Etienne . c'est une course internationale avec la présence de 3 genésiens.

Samedi matin, Mathis Tourier en benjamin a ouvert le bal avec une belle 1ere manche et une 3eme place, par contre il loupe sa 2eme manche avec une 6eme place. Mathis s'est  remotiver pour la 3eme manche etil fallait un résultat et mathis la sortie avec une 2eme place.Il se qualifie pour les 1/8eme de finale qu'il passe avec une 4eme place.Par contre la belle aventure s'arrête en 1/4 de finale.Belle prestation de mathis pour cet Indoor.

L'après midi, c'est au tour de Colin Brunon de rouler dans le super cross
Après le 1er départ, Colin se fait serré sur la 1ere bosse et Colin déclic, il repart dernier,
2eme course  et alors qu'il se bagarre pour la 4eme place, il se fait monter dans le 2eme virage et lors de la relance, colin déclic de nouveau 3eme course sans enjeu et 6eme place.

Le coach lui court dans le trophée des nation pour St Etienne BMX
il passe les manches et fini en 1/16eme.

dimanche matin:
Axel Jondeau en minime est tombé dans une race très internationale et s'en sort avec un 444 pour atteindre les 1/16eme de finale. Serré dans le 1er virage, axel n'a pu défendre ses chances de qualifications .

Colin Brunon lui roulait en cadet avec une meilleur connaissance de la piste mais le niveau reste très élevé et Colin ne passera pas les manches  555 avec des manches plutôt bien roulé mais avec un manque d'expérience.

l'après midi
Corentin Saumet roule en 19/24 ans. Il passe bien les manches mais échoue en 1/4 de finale.
       
     

28 NOVEMBRE 2015 Telethon à St Marcellin.

aujourd'hui s'est déroulé une course dans le cadre du Telethon à St Marcellin.27 pilotes genésiens étaient présents pour ce rendez vous et surtout des débutants.Ce fût une belle expérience pour commencer la compétition sous cette forme d'entrainement
5 manches pour tous!
2 prélicenciés
Arthur Moulin et Mahé Kroll, tout 2 dans des races différentes. Tout les deux finissent 4eme de leur courses
un bon début même si Mahé fut déçu, mais on travaillera les départs
2 poussins novice
Abraham Defour et Mael Marodon  ont fait de belles courses, Abraham remportant 4 de ses 5 courses bravo à lui .  Mael a tout donné comme d'habitude
2 poussin
Nathan Rey et Jolan Jousserand en expert ont eux aussi bien roulé puisque Nathan a tout gagné et Jolan a même réussit à prendre une 2eme place pour finir finalement 3eme bravo à tous les 2
pupille novice
Marion Seux la seul fille de la catégorie a remporté 4 des 5 courses, derrière, Lazare Defour n'était pas très loin  pour sa 1ère course mais une très belle 3eme place.Clement Ruat lui aussi pour sa 1ère course a roulé avec Alix Cadenas un peu plus expérimenté, Si Alix a finit 3eme, Clément a eu plus de difficulté avec une 6ème place
2 pupilles
Baptiste Brusq et Paul Wolff ont tous les deux réussit à remporter une manche dans un groupe très équilibré, mais Baptiste doit finir juste devant Paul, bravo, vous vous êtes bien tiré la bourre tous les 2.
benjamin novice
1ère course pour vincent Da Silva qui lui aussi pour sa 1ère s'est illustré en remportant 3 courses. Nos 2 revenants Louis Martin et Edouard Deville qui ont arrêter le BMX pendant 3 ans n'ont pas pu suivre Vincent et les 2 filles de la courses, Edouard avec un nouveau vélo mais avec un mauvais développement  prend la 5eme place juste derrière Louis.
en minime
nos 2 novices pour leur 1ère course ont eu affaire a de grosses pointures dans la catégories, mais même avec un résultat difficile, l'enthousiasme était là pour Esteban Perez Cano et Lilian Berger
dans la même course, Axel Jondeau nouveau pilote national, a bien rivaliser avec le champion local ex pilote national Pierre Coston, Mathis Tourier surclassé pour la course a suivi les débat juste derrière
en cadet
Les 3 pilotes du speed ont surtout fait le déplacement pour se faire plaisir sans chercher de résultats
Même si Colin Brunon remporte une manche, Arthur Mourier et Tom Hervault se sont bien amusé
en Elitre
Les courses se sont déroulés dans un bon esprit.même si dans la 1ere série Nicolas Depp a montrer tout son talent même s'il manque du physique, Le président Pascal Brunon fut régulier 4eme place tandis que Laurent Sorlin fermait la marche sauf pour la dernière course qui lui a été offerte  par les autres concurrents dans la 2eme série, Paulin Seux fut récompenser pour toutes ses saisons avec 5 victoires. alors que Jérome Jousserand prend la 3eme place
BRAVO A TOUT LES PILOTES qui je pense ont passer une bonne journée, Les résultats n'étant pas un objectif mais plutôt de découvrir la compétition et une nouvelle piste pour presque la moitié des pilotes.Malgré le froid nous avons été bien accueilli et nous avons passer une belle journée.Merci aux parents qui nous ont aidé à l'organisation de la manifestation

28/11/2015 AG DEPARTEMENTAL.

ce vendredi soir, s'est déroulé l'AG du comité de la Loire à St Marcellin
et après un discours de Michel Lechaigne Président du comité puis de Jo Burdin secrétaire général du comité Rhône Alpes, Notre Président de club Pascal Brunon fût médaillé de bronze du comité pour tout ce qu'il a fait au sein du club depuis sa création en 2002 malgré les battons mis dans les roues et les nombreuses dificultées.


11 OCTOBRE 2015 5eme manches coupe Rhones Alpes à Mours.

Ce dimanche s'est déroulé à Mours la dernière des 5 manches de la coupe Rhône Alpes
Seulement 8 pilotes du Speed inscrits à la course avec peu d'enjeu.
Le Matin:
En poussin:Nathan Rey ayant chuter la veille à l'entrainement, n'a pu faire le déplacement.
En pupille fille:Marion Seux 3eme au général avant la course a tout donné et finit 4eme de la course et du coup 4eme du général.
En cruiser: Paulin Seux ne passe pas les manches avec une 5eme place

L'après midi:
En Benjamin:Mathéo Estoupigna et Jayson Drevet se retrouvent dans la même série et Jayson fait une belle 1ere manche 4eme alors que Mathéo a du mal a suivre le rythme.Jayson se fait rentré dedans lors de la 2eme manche et doit abandonné la course (rien de trop grave, Jayson a eu un  gros hematome, et la radio n'a rien decelé.Mathéo ne se qualifie pas.Tandis que Mathis Tourier lui passe les manches assez facilement, atteint les 1/8eme de finale qu'il passe aussi.En 1/4, Mathis est 4eme jusqu'au dernier virage et une petite erreur sur un manual, se fait passer et finit à une 5eme place non qualificative.
      
En cadet:Arthur Mourier malgré de beau saut ne passera pas les manches.Alors que Colin  Brunon se qualifie pour les 1/4 de finale, durant lequel après un départ moyen, Colin tente de remonter mais se fait sortir de la piste dans la 2eme ligne, pas de chance.
  
En élite régional :Corentin Saumet le Coach, prend une 5eme place derrière les pilotes locaux.
  

Bilan:
une belle fête du BMX sur une très belle piste, belle organisation, mais peu de résultat du club
avec toutefois une 4eme place de Marion et une 5eme place de Corentin.
Une infirmerie bien chargé du club qui continue de grandir pas de chance en cette fin de saison.