04 OCTOBRE 2015 FINALE DE LA COUPE DE LA LOIRE A MABLY.
Ce dimanche s'est déroulé à Mably la 5ème et dernière manche de la coupe de la Loire sur la nouvelle et superbe piste Poussin.
27 pilotes genésiens étaient inscrits et espéraient pour certains un bon résultat sur le classement général qui récompense la régularité.
En Prélicencié (-de 6 ans):Benjamin Chalmandrier qui a fait sa 2ème course, réussit à passer les manches (433) et s'arrête en 1/2 finale pour une 8eme place.Benjamin dans sa 1/2 était mieux placé mais un accrochage devant lui l'a arrêté et n'a pu repartir dans de bonnes conditions, c'est le métier qui rentre malgré la déception.Benjamin ne jouait pas le général.
En poussin novice:Lucas Soulas effectuait sa 1ère course et il n'a pas manquer grand chose pour se qualifier 543, Lucas a pu voir les progrès a faire pour arriver au niveau, déçu quand même.
En poussin:Jolan Jousserand chute lors de la 1re manche alors qu'il était bien placé, mais une entorse du poignet l'empêche de repartir.Nathan Rey, en forme en cette fin de saison, montre que sa 8eme place provisoire n'était pas usurper car après de belle manche, il se qualifie jusqu'en finale et avec son petit gabarit prend une 5eme place qui devrai le faire remonter au classement général.Bravo Nathan.
En pupille fille:Belle démonstration de Marion Seux qui remporte la course et le classement général devant sa concurrente qui courrait à domicile. Marion a pris sa revanche sur la coupe Rhône Alpes. Quand ça pédale, tout peut arrivée comme pour Noemy Drevet qui prend du coup la 3eme place de la course et du classement général.Bravo les filles qui finissent sur le podium de la course et du général.
En pupille novice:Léo Colombet malade, n'a pas fait le déplacementdonc seul Clement Chalmandrier qui comme son frère fait sa 2eme course et lui aussi se hisse en 1/2 finale avec une 6eme place.

En pupille:Ce fut plus dur pour nos 2 pilotes de la catégorie qui sont monté cette année et qui ont eu fort à faire.Baptiste Brusq 5 en manche et Paul Wolff 6 en manche n'ont rien pu faire sans démériter.(avec la catégorie novice, la catégorie expert s'est resserré et c'est plus dur pour se qualifier).
En benjamine:Oceane Reolon, bléssée chez elle, n'a pas pu défendre sa 2eme place au général, toutefois elle conserve quand même sa place.
En benjamin novice:Basile Paredes, après une chute pendant les essais a fait son maximum pour sa 2eme course aussi et ne passe pas les manches (656).
En benjamin:Max Riocreux avec des départs moyens réussit a accrocher les meilleurs mais sans rentrer dans les qualifications (555).Jayson Drevet , Mathis Tourier et Matheo Estoupigna passent les qualifications et se retrouvent dans la même 1/2 finale (certainement la plus relevé) se retrouvent juste derrière les qualifs. Mathis 5eme, Mathéo 8eme et Jayson 6eme qui risque de perdre quelques place au général puisque Jayson était 5ème avant la course.
En minime Novice:La victoire au général se disputait entre 2 pilotes du speed : Corentin Laulagnier et Thibault Brunon et c'est ce 2eme qui s'est illustrer pour remporter la victoire de la course et du fait du classement général.Corentin 3eme de la journée, finit donc en argent sur le général.Bravo à tous les 2.
En minime:Axel Jondeau 2eme du général avant la course n'a pu participer à la fête après une grosse chute à l'entrainement samedi.
En cadet:Fabien Girard et Tom Hervault dans la même série se dispute la 4eme place qualificative et c'est tom qui passera tout comme Arthur Mourier et Colin Brunon qui a chuter lors de la 1ère manche sans gravité.Arthur et Tom s'arrêtent en 1/2 finale à la même place 6eme, Dommage pour Arthur qui était 4eme en fin de 1ère ligne droite.Colin lui atteint la finale de justesse. Lors de la finale, il "démonte" la grille et fait la course en tête jusqu'au dernier virage pour finir 2eme.
Mais il remporte le classement général!
En loisir:Christophe Colombet malade, ne viendra pas tenter de monter sur le podium (4eme provisoire).Bruno Tourier (3eme avant la course) voyait le chemin ouvert mais une chute dans la 1ère manche (certainement la clavicule) l'empêche de monter sur le podium.Jerome Jousserand prend une très belle 4eme place juste devant le président Pascal Brunon .
En cruiser:Paulin Seux n'a pas pu accrocher les bonnes roues et pend une 5eme place .
BILAN:
sur la journée
2 victoires Marion et Thibault
des podiums Noemy, Colin, Corentin
des finalistes
Jerome 4eme
Pascal, Paulin et Nathan 5eme
de nombreux 1/2 finalistes (Benjamin, Clement, Jayson, Mathis, Mathéo,Tom, Arthur
Quelques blessés sur le classement (avant de recevoir le classement officiel)
3 VICTOIRES de Marion , Thibault et Colin
des podiums : Noemy, Oceane, Corentin
Merci aux arbitres du clubs qui ont donné du temps !
Bravo à Tous pour votre prestation pour les pilotes et pour votre présence pour les parents qui ont participer à une belle fête du BMX
Rendez vous dimanche Prochain pour la dernière manche de la coupe Rhône Alpes où aucun de nos pilotes ne joue le classement général (sauf Marion qui est 3eme actuellement).
27 Septembre 2015 4eme manches coupe Rhones Alpes à Pont-Eveque. |
Ce dimanche s'est déroulé la 4eme manche de la coupe Rhône Alpes à Pont Evêque en Isère.
12 pilotes genésiens étaient présent pour tout donner sur une piste rapide et peu technique avec plus de 500 pilotes
Le matin:
En poussin:Jolan Jousserand se défend bien en manche pour atteindre les 1/4 de finale et une 6ème place. Belle performance de Jolan qui progresse de jour en jour.
En pupille fille:Marion Seux a tout donné sur ses courses pour finir 2ème (un manque de physique car après de très bon départ, elle faisait les courses devant avant de se faire doublée en fin de piste).Noemy Drevet dans la même course après un début timide, s'est bien repris pour finir 6ème.
En Cruiser 30-39 ans:Paulin Seux se bat sur la première manche pour passer 5ème sur la ligne pour finir ensuite à la 6ème place .
L'après midi:
En Benjamin:Les 3 pilotes commencent bien la compétition mais Mathéo Estoupigna rate sa 3ème manche et rate les qualifications(446) pour 1 petit point.Jayson Drevet et Mathis Tourier passe ce cap.Jayson s'arrête en 1/8 à la 6ème place sans avoir démérité.Mathis lui passe les 1/8eme, les 1/4 et les 1/2 dans une bonne forme et a trouver la hargne de la gagne.Il atteint la finale pour une 7eme place (niveau qu'il n'avait pas atteint depuis 2 ans).
En minime:
Axel Jondeau a joué de malchance puisque malgré avoir dérailler en manche, il se qualifie quand même (218).
Axel passe les 1/8eme facilement, en 1/4, il remonte bien pour se qualifier. Finalement en 1/2 alors qu'il remonte dans les qualifs, 2eme déraillement et ne peut rivaliser et fini 8eme.
En cadet:Arthur Mourier a tout donné mais ne passe pas les manches (665), dans la même manche, Colin Brunon lui arrive à se qualifier (334) tout comme Tom Hervault plus irrégulier avec de bons départs (263).en 1/4 de finale, Tom Hervault après un départ moyen ne peu remonter (7ème) et Colin Brunon se qualifie en 1/2 finale, il perd les pédales et toutes chances de se qualifier (8ème).
Enfin en junior:Thibault Reolon (566), n'a pas su rivaliser dans une catégorie très relevée.
BILAN:
1 podium (2eme place de Marion)
2 6eme place (Noemy drevet et Paulin Seux)
1 7eme place pour Mathis
2 1/2 finaliste (Axel et Colin)
2 1/4 final (tom et jolan)
1 1/8 (Jayson)
Un bon comportement des pilotes qui n'ont jamais lâcher et qui ont tout donné à l'image de Marion et Mathis.
19 Septembre 2015 TDAB Chabeuil. |
C'est sous quelques gros cumulus que nous nous sommes rendus à Chabeuil ce samedi 19/09/2015.
Jolan Jousserand ouvre les hostilités où il passe sans encombre les 3 manches qualificatives avec des places de 2-1-1.Après la pause repas il continue sur sa lancée avec une belle 2ème place en 4ème manche et finit 2ème en Finale A. Très fier d'être récompensé sur le podium mais déçu de n'avoir pas eu de coupe seulement une grosse médaille.
Noëmy Drevet a courut avec les garçons à qui elle leur fait la misère avec une 1ère place en manche 1 puis une 2nde et 5ème place. En 4ème manche elle reste dans la roue du premier et finit 2ème. Elle se bat comme un chef en mettant 3 bosses d'avance aux mecs jusqu'à la ligne d'arrivée et termine donc 1ère de sa finale B. Félicitations.
Jayson Drevet lui dans une catégorie très relevée où se trouve des compétiteurs venus en repérage pour le ¼ sud est du mois de mai 2016 chose que le speaker a annoncé le matin avant les courses, il s 'en sort assez bien avec des places de 4-2-5-2 . En finale il ne peut revenir dans la course suite à une perte d'équilibre juste avant la tombée de la grille de départ et finit 8ème de la finale B .
Jérôme Jousserand lui en pass'cyclisme se fait plaisir et décroche une belle 4ème place en manches.(5-5-5-4)
Vu qu'il n'y avait qu'une seule race cruisers loisir il termine en finale A où il se classe 6ème en échappant les pédales avant le dernier virage. Dommage il aurait pu accroché le wagon de tête...
Belle journée ensoleillée et de remise en forme pour les compétitions à venir....
13 Septembre 2015 PROMO ORCINES. |
En manches Mathis Tourier se retrouve face à un pilote qui à fini 6eme du dernier trophée de France. sans complexe et avec de bon départ, il réalise de bonnes places avec 2-1-2 en restant constamment dans sa roue .
En 1/2 finale, un départ moyen, il se fait coincer dès la 2eme bosse mais reste aux contact des 2 leaders, il fera 3eme.
En finale, malgré un bon départ en 4/5eme position, il ne trouve pas l'ouverture pour repiquer à l'intérieur du 1er virage, il fait les 3/4 de la course sur l'extérieur. Sur une piste très étroite et un peu boueuse sur les abords, il est très difficile de doubler, il aborde le dernier virage en 6eme position. C'est alors que le pilote qui le devançait, partit en glissade devant lui, Mathis ne put l'éviter et le percuta quasiment à l'arrêt. il terminera 7eme... Bonne petite course de reprise pour Mathis....
12 Septembre 2015 JOURNEE PORTE OUVERTE. |
le Bicross Speed Racing a organisé ce samedi 12 septembre sa journée découverte. Et c'est plus d'une vingtaine de jeunes de 3 à 17 ans qui sont venus essayé les bosses de la croix verte avec un grand enchantement "c'est trop bien" pour la plupart d'entre eux (peut être des futures recrues).
Le maire de la commune Vincent Ducreux est même passé à la piste et fait une photo avec les 5 pilotes du club présents au championnat (ou trophée) de France .
Axel Jondeau, Colin Brunon, Mathis Tourier, Jayson Drevet et Marion Seux (qui était aussi au championnat d'Europe et du Monde)
21 au 25 juillet 2015 Championnat du Monde à ZOLDER.
Marion Seux était présente aux championnat du monde de BMX à Zolder et comme sur les autres grand championnat (France Europe), Marion qui a les capacité pour aller plus loin ne passe pas les manches.
1ère manche, après un très bon départ, elle se place 3ème mais ne pédale pas assez entre les bosses et se fait remonter pour finir 5ème.
2ème manche, le départ fut moins bon et reste toute la course à la 6ème place.
3eme manche, elle sort 4 mais passe 3eme avant de lâcher et de finir 5ème.
c'est vraiment dommage car Marion a les possibilités mais ne les exploite pas comme il faut et fait le strict minimum mais à ce niveau, ça ne suffit pas.
10-11-12 juillet 2015 Championnat d europe à Erp au pays Bas. |
1ERE PARTICIPATION DU BICROSS SPEED RACING AU CHAMPIONNAT D'EUROPE
Ce samedi, le championnat d'Europe a démarré à Erp au Pays Bas.
Marion Seux qualifiée pour ce championnat (dans les 13 françaises qualifiées né en 2015) a débuté ce matin de bon heure
C'est la 2ème fille du club qualifiée après Lucie Grange (qui n'avait pas fait le déplacement) et après quelques péripéties pour trouver la piste et faire les essais, Marion s'est présentée très motivée.
Première manche et se retrouve face à une autre française et 4 autres filles européennes, Marion fait un départ moyen sur une butte à 5m mais remonte à la 2ème place mais comme au championnat de France, elle se fait remonter et finit 4ème mais encore dans les qualifs.deuxième manche et départ raté pour se retrouvé 6ème et remonte à la 5ème place grâce à une chute
troisième manche et Marion part bien et se bat pour la 2ème place mais comme à la 1ère manche, Marion ne finit pas très bien et se fait remonter et finit 4 résultat 454 ça ne passe pas pour les 1/2 finales car la fille qui la double sur la ligne dans la dernière manche lui repasse devant au classement 543.
Même résultat que pour le trophée de France à Sarzeau et un manque de physique pour terminer la piste, A travailler à la rentrée.
Marion nous donne rendez vous dans 10 jours pour les Championnats du monde
3-4-5 juillet 2015 3eme CHAMPIONNAT DE FRANCE à Massy ET MANUALS
|
Ce samedi, c'est déroulé à Massy dans la banlieue parisienne le championnat de France de BMX
Le Bicross Speed Racing était représenté par le fils du président Colin brunon.
Les meilleurs français étaient au rendez vous et Colin après une superbe 1ère manche finit 4ème avec un espoir de qualif.
La seconde manche fût plus difficile car Colin n'a pas sauté triple fin de 1ère ligne et finit 5ème. La dernière manche était décisive pour se qualifier. Colin est bien parti mais là aussi alors qu'il était 4ème, il ne saute pas fin de 3ème ligne, le suivant prend sa chance et le double sur cette bosse, Colin finit 5ème et s'arrête là.
C'est une première pour Colin qui est en mauvaise année. Le résultat est donc plutôt bon si les 1/16eme était possible.
Pendant ce temps là, à St Genest Malifaux, c'est la dernière journée de BMX avant les vacances et tous les pilotes étaient conviés pour passer un examen de fin d'année "les Manuals".
Un repas offert par le club était prévu pour tous les parents qui nous ont bien aidé toutes l'année et c'est 70 personnes qui se sont retrouvé autours de la plancha.Les enfants n'ont rien lâché de la journée pour réussir les niveaux les plus élevés.les entraineurs et arbitres du club ont encadré l'examen .Cet examen prend en compte des parties techniques et physique les 16 pilotes novices ont débuté à 9h.
Le niveau 1 avec soulever sa roue avant, maitrise du vélo sur le plat, échauffement, course à pied les 16 réussissent le niveau
Le niveau 2 avec des étirements, des pompes sur les genoux, du freinage et du placement pédale dans les virages
là aussi que des réussites bravo à tous
Le niveau 3 augmente d'intensité avec des pompes, savoir passer les 2 roues au dessus d'une planche, slalom avec lâcher de main, exercice sur la grille de départ et de nouveau course à pied plus longue
Benjamin Chalmandrier et nathael Louison les plus jeunes de la journée (6 ans) ne réussit pas tous les exercices et ne valide pas ce niveau mais avoir réussi 2 niveau à leur âge est une vrai performance.
Timothée Paredes, léo Colombet, Joannès Bouchet et Bastien Chaze tous les 4 de très jeunes pilotes aussi (- de 10 ans) ne passent pas ce niveau sans démérité sur la matinée car avec la chaleur et les enchainements des exercices, il fallait résisté au rythme soutenu!Dans ce niveau 3, quatre pilotes qui s'était arrêté à ce niveau l'année passée ont repris "le Manuals" à ce niveau sans encombre et assez facilement soit sur les 20 pilotes sur ce niveau 14 réussissent
(Nathan Rey, Basile Paredes, Valentin Chevalier, Océane Reolon, Thibault Brunon, Corentin Laulagnier, Maxime Buffoni, Noemy Drevet, Clement Chalmandrier, Lilian Berger, Baptiste Brusq, Théa et Jolan Jousserand et Alix Cadenas)
Le "manual" 4 augmente encore de niveau avec des étirements, de la force sur le vélo, les trajectoires et lever les roues au dessus des bosses sans compter les 10 minutes sous un soleil de plomb.
Là aussi des pilotes nous rejoignent (Mathieu Bertail, Tom et Max Riocreux) et sur les 14 qualifié du niveau 3, deux nous quittent pour raison familiale et c'est donc 15 jeunes qui se présentent pour passer le niveau 4 avec 3 échecs (qui reviendront l'année prochaine pour continuer l'évaluation) : Valentin Chevalier, Clément Chalmandrier et Théa Jousserand ont eu du mal sur les roue à levée et les trajectoires, à travailler pour l'année prochaine.
Après la pause de midi, le niveau 5 poursuivi le ryrthmes et la technique s'est encore compliqué avec "des cabrés", "enroulés", "sauts", du physique plus poussé (abdo, 5 aller retour sur la piste...)
après plusieurs heures d'effort toujours sous haute température, Basile Paredes (seul du groupe 4 d'entrainement à être arrivé à ce niveau), Océane Reolon, Alix Cadenas, maxime buffoni, jolan Jousserand rate ce niveau mais non sans avoir tout donné jusqu'à la fin félicitation à eux.
Lilian Berger, thibault Brunon, Marion Seux, Baptiste Brusq, Max Riocreux et Mathieu Bertail pourront passer le niveau 5 l'année prochaine.
Le matin:
3 pilotes ont rattaqué au niveau 6 après avoir fait 2 tours de vélo du barrage en partant de la piste (1 tour pour niveau 6 et 2 pour le 8 fait en même temps)"saut", "bunny up" et petit jeux d'équilibriste concocté par Stéphane n'ont été que formalité pour Axel Jondeau, Fabien Girard et Jayson Drevet qui ont enchainé avec les niveaux suivant.
Au niveau 7, Arthur Mourier et Mathis Tourier les rejoignent après avoir changer une chambre à air, fait quelques exercices physique et sauté de plus grosses bosses, il manquera pour valider le niveau le tour du barrage en course à pied (pas fait par manque de temps) devrai se faire sur l'année.ils enchainent sur le niveaux 8 rejoint par Thibault Reolon.
Les 2 tours du barrage fait le matin validait une partie physique que complétait les tractions, le gainage et le Killy, pour enchainer sur des sauts toujours plus impressionnant les 5 pilotes encore valide le niveau .
Le niveau 9 se poursuit avec encore plus de gainage, encore plus de pompe, plus de gros saut et plus d'enroulé,les 2 tours du barrage en courant seront à faire pour valider ou pas le niveau 9, les résultats étant encore secret en attendant de faire passer le dernier niveau (10) l'année prochaine.
En tout cas superbe journée sur la piste de la croix verte oü les pilotes du club ont donné le meilleur sur toute la journée, les parents en ont aussi bien profité puisque nous avons fini jusqu'à la nuit (avec un concours de Möllqi) , tout le monde en redemande pour l'année prochaine.
28 juin 2015 3eme manches de le Coupe Rhones Alpes à Saint Marcellin En Forez
|
BICROSS SPEED RACING VICTIME DE LA GROSSE CHALEUR A ST MARCELLIN
Ce dimanche s'est déroulé la 3ème manche de la coupe Rhône Alpes à St Marcellin en Forez avec près de 470 pilotes.Faible affluence avant la trêve estivale dû au grand nombre de course.Seulement 10 pilotes Genésiens étaient présent sous la canicule.
En poussin :
Jolan Jousserand qui faisait sa 1ère Rhône Alpes a pu voir le niveau tout en se qualifiant pour les 1/4 de finale après 3 manches où il s'est bien battu sur la piste avec un 345. Par contre l/4 de final fût plus difficile avec une 7ème place.
Ca reste un très beau résultat pour Jolan qui doit continué dans cette voie
En pupille fille :
Marion Seux finit au pied du podium 4ème (alors qu'elle a démontrer sur certaines manches qu'elle pouvait faire mieux)
et Noemy Drevet qui était plutôt bien partie avec une 5éme place a été victime de la chaleur pour finir au finale à la 6éme place.
En cruiser :
Paulin Seux qui était 5ème en manche profite d'une chute et d'un abandon pour se hisser finale pour prendre la 8eme place.
En benjamin :
Matheo Estoupigna a lui aussi eu du mal dans la chaleur et après avoir raté la 1ère manche (7eme) essaie de revenir dans les autres (55) mais ça ne suffit pas pour passer.Jayson Drevet et Mathis Tourier passent ce 1er cap sans soucis (224 pour Jayson et 222 pour Mathis).Ca été plus difficile en 1/8ème de finale où Jayson prend une 6éme place et Mathis chute et finit 8ème
En cadet :
Tom Hervault qui s'est bien préparé, ne passe pas les manches (776) (peut être un manque d'expérience) tou comme Arthur Mourier (553) avec une très bonne dernière manche mais ça ne passe pas de très très peu. encourageant pour la suite
Colin Brunon lui passe les manches facilement, en 1/4, longtemps 2éme, il se fait doublé sur la ligne alors qu'il a mené la course de bout en bout mais se qualifie quand même pour les 1/2 finales.Une 1/2 finale très serré qui s'est joué à 3 sur la ligne pour les qualifications mais hélas, Colin prend la 5ème place non qualificative. colin a montrer sa grande forme actuelle à 1 semaine des championnat de France à Massy malgré sa mauvaise année.
bilan, une belle journée avec de belles courses de nos pilotes même si les podiums sont absents
4eme place marion
6 eme place noemy
8eme place paulin
1 1/2 finaliste colin
3 1/8eme de finale jayson, mathis et jolan
(le peu de pilote a resserré le niveau vers le haut ce qui a rendu les courses plus difficile).
20 & 21 juin 2015 Finale Trophée de france BMX à Sarzeau
|
TROPHEE DE FRANCE A SARZEAU
Tous les jeunes de - de 15 ans se sont donnés rendez vous en Bretagne pour la finale France et 3 genésiens ont fait le déplacement (Mathis Tourier étant blessé)
En pupille fille :
Marion Seux attaque bien la compétition avec un très bon départ pour être 1ère jusqu'au dernier virage mais se fait doublée pour finir 4ème de la 1ère manche. Elle refait 4ème dans la 2ème manche. Dans la 3ème manche, elle se fait serrée en début de course et ne parvient pas à remonter et prend ne 7ème place qui l'élimine de la compétition.
Dommage car c'était une belle répétition avant les finales européenne et mondiale
En benjamin :
Jayson Drevet participait à sa 1ère grande compétition et s'en sort plutôt bien puisqu'il passe les manches après
une belle 4ème place lors de la 1ère course puis une 5ème place et tout s'est joué dans la dernière oú Jayson s'est bien battu pour accrocher les 1/16eme de finale et une 8eme place. belle performance pour une première fois.
En minime :
Axel Jondeau en mauvaise année et face à des pilotes nationaux expérimenté s'est bien défendu puisqu'il passe les manches facilement avec des 2ème place. réussi à passer les 1/16ème de finale et finalement échoue de peu en 1/8 une 5ème place
belle performance toutefois car l'année prochaine, il roulera avec les pilotes nationaux et prendra de l'expérience du haut niveau et sera en bonne année.bonne chance.
bon week end, cette course qualifie les pilotes pour l'indoor de St Etienne 2016 (l'autre grande fête du BMX en France) et les coupe d'europe 2016.
En attendant Colin Brunon pour la finale du championnat de France (16 ans et +) à Massy
14 juin 2015 3eme Manches De La Coupe De La Loire à Saint Genest Malifaux
|
LE BICROSS SPEED RACING PASSE ENTRE LES GOUTTES
Ce dimanche s'est déroulé la 3eme manche de la coupe de la Loire à St Genest Malifaux et s'est 42 pilotes du club organisateur qui ont fait honneur au couleur genésienne. En effet, c'est 260 pilotes venus de toute la Loire qui malgré une mauvaise prévision météo ont fait le déplacement. Si le matin seul quelques gouttes sont tombées, l'après midi, c'est une belle averse qui s'est abattu sur la piste de la croix verte. Les bénévoles venus nombreux ont pu faire que la journée se passe bien .
Beaucoup de pilotes pour les résultats avec peut être quelques erreurs dans un plateau très relevé
les résultats
En prélicencié :
Benjamin Chalmandrier fait sa 1ère course et du haut de ses 6 ans, benjamin réussi à passer les manches (444) mais pas les 1/2 finales.très bien pour une 1ère!
En poussin novice :
Bastien Chaze et Thimoté Paredes eux aussi découvrent la compétition et les progrès à faire pour rivaliser avec les autres. Thimothé a même chuté lors de la 2ème manche (475) alors que Bastien fait 667.
En poussin :
Jolan Jousserand et Nathan Rey passent facilement les manches mais Jolan rate de peu la finale (5eme en 1/2).
Nathan pour sa part arrive jusqu'en finale pour monter sur le podium et une 3eme place (sa meilleur performance).
En pupille fille :
Si Marion Seux prend la 2eme place de la 1ere manche, elle remporte les 4 autres pour finalement remporter la compétition et confirme sa forme. Elle prend en même temps la tête du classement provisoire.
Noemy Drevet après 2 belle 3eme place, baisse de régime pour finir finalement 4eme.
En pupille novice :
Là aussi des débuts pour Clement Chalmandrier (565) et Hugo Feirrera de Sousa (666) qui ne passent pas les manches. Tandis qu'Alix Cadenas et Leo Colombet un peu plus expérimentés atteignent les 1/2 finales (5 et 7eme place) .
En pupille :
Tom Riocreux a bien commencé la journée avec une 4eme place mais fait ensuite 5 et 7 et s'arrête en manche
En benjamine :
Océane Reolon remporte la 3eme manche mais finit 2eme tandis que Théa Jousserand orend la 4eme place
En benjamin novice :
Basile Paredes faisait aussi sa 1ère pour un 777, tandis que Marcelin Odouard fait 667. Maxime Buffoni lui atteint la finale pour une 6eme place (bravo Maxime). Finale qu'a remporté Romain Bonnefoy après une superbe journée (lui aussi meilleur performance)
En benjamin :
nos 4 pilotes passent les manches. Max Riocreux (qui n'ai pas reparti alors que sa 1/2 devait recourire)finit donc 8 en 1/2. Matheo Estoupigna ne passe pas non plus dans l'autre 1/2. Mais 2 pilotes arrivent en finale. Et après un départ moyen, Maxime Fascianella remonte à la 4eme place et Jayson Drevet exceptionnelle aujourd'hui prend la 2eme place (lui aussi meilleur perf).
En minime novice :
Que dire de nos 4 pilotes qui prennent les 3 premières place et la 5eme place.
victoire de Thibault Brunon devant Corentin Laulagnier et Pierre Cancade pour la 5eme place de Mathieu Bertail (lui aussi 1ère course). Un beau podium, merci les garçons.
En minime:.
Yoann Linossier qui n'avait pas fait de course de puis un petit moment s'en sort bien en manche puisqu'il atteint les 1/2 (après une 3eme manche décisive) sur un plateau trés relevé.
Plateau avec la présence d'Axel Jondeau (en mauvaise année mais futur pilote national) qui atteint la finale et nous fait une Jondeaunette dans le 2ème virage pour remporter la victoire.
En cadet :
Corentin Peronnet qui a pris une contracture le matin ne peut prendre part à la course.
Les 4 autres pilotes passent les manches plus ou moins facilement. Fabien GirardetArthur Mouriers'arrête en 1/2.
Tom Hervault lui aussi fait une trés belle journée pour une 4ème place en finale et que dire de Colin Brunon qui a exploser la finale pour la remporté haut la main( lui aussi montre sa grande forme malgré sa mauvaise année).
En junior :
Thibault Reolon monte sur le podium à la 3eme place bravo Thibault
En cruiser :
Paulin Seux prend une 8eme place
En loisir :
nos 5 papas arrivent jusqu'en finale après quelques chutes (Christophe et Jerome) en se battant jusqu'au bout(sauf Laurent sur la 1ère manche).
Une finale verte (5/les 8 pilotes). Ce ne fut pas suffisant car le favori remporte la compétition devant Christophe Colombet 2eme, Bruno Tourier 3ème, Jerome Jousserand 5ème, Pascal Brunon (le président) 6ème et Laurent Sorlin 7eme
UN TRES BON BILAN
puisque sur ses terres, le Bicross Speed Racing obtient
5 victoires : Marion, Romain, Thibault, Axel, Colin
8 podiums
4 2ème place : Océane, Jayson, Corentin, Christophe
4 3eme place : nathan, Pierre, Thibault, Bruno
des finalistes : Noemy (4), Thea (4), Maxime B et F (4 et 6), Tom (4) , Paulin (8), Jerome (5), Pascal (6), Laurent (7)
des 1/2 finalistes : Benjamin,Jolan, alix, leo,matheo, Yoann, Fabien, Arthur
de nombreux pilotes qui ont découvert la compétition
Le meilleur résultat sur une manche de la Loire depuis sa création.
Félicitation à tous les pilotes et bénévoles qui ont participé pour que cette journée soit une réussite malgré la météo
06 07 juin 2015 3eme Manches du Challenge France à Montélimar
|
OBJECTIFS ATTEINTS POUR LE BICROSS SPEED RACING
Ce week-end, c'est déroulé la dernière manche du challenge France à Montélimar qualificatif pour plusieurs objectifs
5 pilotes étaient inscrits avec des objectifs différents
des qualifications pour divers championnats (Trophée de France (championnat de France pour les - de 15 ans), le championnat de France , d'Europe et du monde
En pupille fille:MARION SEUX déjà qualifié pour le trophée de France visait les championnat d'Europe et du Monde.
Pour cela, elle doit finir dans les 5 premières du classement challenge .Résultat de la course 4ème en Finale et Objectifs atteints après une très belle journée malgré une piste difficile et une nouvelle butte de départ à 5m inédite pour nos pilotes
Marion devrai être qualifiée (voir liste officielle) pour :
le trophée de France à Sarzeau (bretagne).le Championnat d'Europe à Erp (pays bas).le championnat du monde à Zolder (belgique)
En benjamin:
pour nos 2 pilotes JAYSON DREVET et MATHIS TOURIER, les objectifs étaient la qualification au trophée de france
Mathis blessé au poignet n'a pas pu prendre le départ de la course et doit attendre le classement finale car il avait peut être assez de points pour être qualifié.Jayson qui jouait sa place sur cette course, n'a rien lâché mais doit se contenté d 'une 5eme place en manche.Là aussi, il va falloir attendre les résultats finaux car ça devrai passer de justesse.En attente pour les 2 pilotes d'une qualification possible.
En minime:AXEL JONDEAU , déjà qualifié pour le trophée de France avait un autre objectif bien plus difficile car il avait la possibilité de devenir pilote national (ce qui serai une première pour le club).
Pour ceci, il devait finir dans les 4 premiers de son année d'âge (2002). Il était en tête de ce classement avant la course de ce dimanche et a confirmé sa bonne forme actuelle pour prendre une 6eme place en finale de ce challenge France et de conforter sa 1ère place axel est qualifié pour le trophée de France pilote national minime en 2016
En cadet:COLIN BRUNON lui devait se qualifier pour le championnat de France à Massy Lui aussi a fourni une belle journée de course pour se hisser jusqu'en 1/4 de Finale et une 6ème place. Ce qui devrai être suffisant pour les qualifications.
colin devrait être qualifié pour le championnat de France pour Massy mais ne sera pas pilote national en 2016
bon bilan de la journée.
Pour info nous avions 15 pilotes du clubs qualifiés pour ces challenges France et seulement 7 ont participé au moins à une des trois manches dommage
31 mai 2015 Championnat Rhone Alpes à Mably
|
Ce dimanche s'est déroulé le championnat Rhône alpes 2015 sur la piste de Mably et c'est plus de 560 pilotes qui se sont retrouver sous un soleil de plomb 11 pilotes genésiens étaient présents
Le Matin:
En poussin:Nathan Rey fait ça première courses à ce niveau et s'en sort plutôt bien (544) pendant les manches et doit se contenter d'une 6eme place en 1/4 de finale.
En pupille fille:Marion Seux sort des manches (332) tandis que Noemy Drevet rate de peu (1 point) les qualifications pour la finale (553).Finale où Marion s'est retrouvé fatigué , n'a pas pu rivaliser avec les meilleurs et prend une 5eme place.
En cruiser:Paulin Seux s'est accroché derrière mais ne fait mieux que 7eme en manche
l'après midi:
En benjamin:Jayson Drevet après une petite 1ere manche (5) s'est bien repris ensuite (33) .en 1/8eme de finale, il prend une 5eme place, pas loin de la qualification dommage.
En minime:Axel Jondeau confirme encore. Les pilotes nationaux se sont déplacés pour le titre et Axel est en mauvaise année mais ça ne lui a pas empêcher de rivaliser avec ces derniers en manche (222), 3eme en 1/8eme, en 1/4, alors qu'il était dernier au bout de la 1ere ligne droite, il remonte dans les qualifs à la 4eme place. en 1/2 finale, Axel n'a pas réussi à rééditer cette performance et prend une 6eme place.
En cadet, 5 pilotes du speed étaient présents:
Corentin Peronnet (577) et Fabien Girard (765)n'ont pas réussit à accrocher le bon wagon.
Arthur Mourier était dans le wagon mais juste derrière à la 5eme place non qualificative.
Par contre Tom Hervault a fait une belle prestation en manche (353), son meilleur résultat en rhone alpes. en 1/8eme de finale, Tom part bien et sort 4 eme du 1er virage mais une petite erreur technique dans la 2eme ligne le prive de 1/4 de finale (6eme)
Colin Brunon comme Axel est aussi en grande forme et le prouve aussi (lui aussi en mauvaise année) est souvent bien sortie de la grille et se faisait remonter sur la fin (343) mais réussit a passer les 1/8eme de finale avec une superbe 2eme place.
En 1/4 de finale il remet ça pour une 3eme place. Mais s'arrête comme axel en 1/2 finale et lâche à l'arrivée quand il voit la qualification s'envoler et finit 8eme .
bilan
1 finaliste (marion)
2 1/2 finaliste (axel et colin)
1 1/4 finale (nathan)
2 1/2 de finale (jayson et tom)
un niveau très haut puisque les pilotes nationaux sont venu chercher un titre régional ce qui a laisser peu de chances à nos pilotes qui se sont dans l'ensemble bien défendu.
25 mai 2015 2 eme manche de la Coupe de la Loire àSaint Paul en Jarez
|
Ce dimanche s'est déroulé la 2eme manche de la coupe de la Loire à St Paul en Jarez sous la présidence d'Isabelle Russier (une première pour elle). 20 pilotes genésiens ont fait le déplacement pour une belle journée du Speed sur les 240 engagés.
En poussin :
Jolan Jousserand se fait serré sur le 1er départ (6eme), fait une belle 2eme manche 3eme et finit 4eme de la 3eme manche ce qui reste malheureusement insuffisant (juste pour 1 point) dommage mais ça devrait aller mieux la course suivante à St Genest
Nathan Rey lui se qualifie pour la 1/2 finale après 3 belles manches pour finir à une belle 6eme place en 1/2 la relève du club est bien présente!
En pupille fille:
Marion Seux et sa rivale roannaise se sont livrées une belle passe d'arme toute la journée jusqu'à la dernière course et même jusqu' au dernier mètre pour finalement une victoire de Marion.Juste derrière, Noemy Drevet a suivi les débats en attendant une faille qui n'a pas eu lieu et prend une très belle 3ème place.
En pupille:
Tom Riocreux, blessé sur cette piste l'année passée, n'a pas pris de risque et prend une 7eme place en manche.
En benjamine:
Oceane Reolon c'est bien défendu avec une 3ème place.Théa Jousserand blessée ne prend pas part à la fête.
En benjamin novice:
1ère course pour Maxime Buffoni qui prend une 7ème place en manche juste derrière Marcelin Odouard qui avait chuté
dans la 1ère manche.
En benjamin:
Nos 3 pilotes passent les manches sans encombres (juste une chute pour Jayson Drevet).
qualifiés en 1/4 de finale, Mathéo Estoupigna et Max Riocreux ensemble en on décousu pour se qualifier mais Max rate la qualification d'un cheveu alors que Mathéo passe avec une 3eme place tout comme Jayson
en 1/2, c'est au tour de Jayson de rater la finale de rien et Mathéo Estoupigna se qualifie pour la 1ère fois pour la finale pour prendre une 7eme place bravo aux 3 pilotes.
En minime novice:
2 pilotes du speed étaient présent pour se battre jusqu'au bout et contrairement à Riorges, C'est Corentin Laulagnier remporte la victoire devant Thibault Brunon. Les 2 n'ont rien lâché bravo.
En minime:
Que dire de la nouvelle prestation d'Axel Jondeau qui confirme sa bonne forme actuelle alors qu'il est en mauvaise année, il remporte ses manches, finit 2eme de la 1/2 finale et après un départ moyen (comme ça lui arrive souvent en finale), il fait une superbe 2ème virage pour prendre la 2éme place qu'il conserve jusqu'au bout malgré plusieurs attaques (dont une finit avec une chute).
En cadet:
encore 3 pilotes qui passent les manches (avec une belle chute d'Arthur Mourier sans gravité et 3 victoires de Colin Brunon).
Tom Hervault qui a bien roulé rate la finale lui aussi pour pas grand chose (5ème). Dans l'autre 1/2, seul Colin Brunon atteint la finale car Arthur Mourier finit 8ème.En finale, un mauvais départ empêche toute chance de podium à Colin pour une 7ème place.
En junior:
Thibault Reolon lui aussi n'a rien lâcher pour aller chercher une très belle 4ème place qui c'est joué jusqu'à la fin.
En cruiser loisir:
Jerome Jousserand après une 1ère manche moyenne est monté en puissance dans la journée pour finir à un très belle 4ème place.
En cruiser:
Paulin Seux a tout essayé dans la journée et malgré une superbe 4ème manche, il finira à la 7éme place.
un très bon bilan de la journée car malgré quelques chutes sans gravité (ce qui n'avais pas été le cas l'année passée)
les résultats ont été au rendez vous
2 victoires (marion et corentin)
2 2ème places (thibault et axel)
2 3eme place (noemy et oceane)
2 4ème place (thibault et jerome)
3 7eme place (matheo, colin et paulin)
4 1/2 finaliste (nathan, Jayson, Arthur, Tom)
1 1/4 de finaliste (max)
Des promesses car dans 3 semaines la prochaine manche de la coupe de la Loire se disputera à domicile à St Genest Malifaux.
Bravo à tous pour votre participation et vos bons résultats
merci aux arbitres du clubs (4) qui ont aidé à cette fête du BMX.
Rendez vous la semaine prochaine pour le championnat Rhône alpes à Mably, la semaine suivante à Montélimar pour la dernière manche du Challenge France et dans 3 semaines pour la 3éme manche de la coupe de la Loire.
16 mai 2015 2 eme manche Rhones Alpes à Montmélian
|
Ce dimanche s'est déroulé la 2me manche de la coupe Rhône Alpes à Montmélian avec plus de 560 pilotes
5 pilotes du club étaient engagé pour ce long déplacement mais Mathis Tourier blessé ne peut participer à la course
Cependant Samedi matin
En pupille fille:
Marion Seux confirme sa sortie du week end précédent et gagne même la 1re manche face à aux meilleurs et prouve qu'elle peut battre n'importe quelle fille sur une course mais un manque de physique elle n'a pu enchainer les courses à ce niveau avec de très bon départs elle finira sur le podium à une très belle 3eme place.
Son père Paulin qui roulait en cruiser 30/39 ans n'a pas réussi a bien passer la dernière bosse de la 1ère ligne et accrocher les places qualificatives avec 3 5eme place
samedi après midi
En benjamin:
Jayson Drevet fait une très belle 1ère manche où pendant les 3/4 de la course il se bat pour la 1ère place mais à bout de force, il se fait doublé et finit 4eme comme les autres manches et se qualifie pour les 1/8ème de finale.Course dans laquelle il est parti avec peu d'espoir mais finit au pied de la qualif à la 5ème place.
En cadet:
Tom Hervault s'est bien battu mais doit encore progressé sur les départs et la vision de la course, il prendra des 576 mais n'ira pas plus loin.
Le coach Stephen qui roule pour st etienne fait lui une finale dans laquelle il déclique au départ et remonte à la 5eme place tandis que l'autre coach Jeremy (pour St Marcellin) chute dans cette finale.
bilan de la journée :
un manque de pilote du club pour divers raisons dont un cumul de course important (mais ce fut aussi le cas pour d'autres clubs !c'est dommage car très belle piste)
un podium pour marion
un 1/8eme de finale pour Jayson
2 arbitres présents
la 3eme manche de la coupe rhone alpes se disputera fin juin à St Marcellin
en attente du classement général provisoir
Du 09 au 10 mai 2015 2 eme manche Challenge France à Mours
|
Pour la 2eme manche du challenge France (qualificative au championnat de france et pour devenir pilote national),
6 pilotes genésiens ont fait le déplacement sur la superbe piste de Mours
Samedi:
En pupille fille:
Marion Seux se distingue en manche (221) en battant même la leader de la compétition à la loyale et se qualifie pour la finale.
Après un départ où Marion se fait enfermer, elle repart à la 6eme place, remonte à la 5eme place avant le 2eme virage et dans la 3eme ligne alors qu'elle commençait à doubler la 4eme, Marion fait une petite faute technique qui la fait chuter.Elle devra se contenter d'une 7eme place. Mais Marion a réaliser une belle journée et a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs. (certaines concurrentes ont même eu un peu la pression avant la finale après les courses en manche de Marion)
Dimanche matin:
En benjamin:
Jayson Drevet rate de très peu de se qualifier pour les 1/8eme de finale (455) où les 3 manches se joue presque sur la ligne
courage Jayson malgré ta combativité, ça va passer
Mathis Tourier derrière le leader de la compétition prend des 2eme place en manche et se qualifie pour les 1/8eme.
1/8eme où 4 pilotes chutent sur la grille de départ dont Mathis qui se relèvera le dernier et prendra la 1/8eme place.
Dommage car je pense que s'était une piste pour lui
En minime:
Axel Jondeau fut impérial en manche tout comme en 1/8eme de finale qu'il a remporté. En 1/4, il part moyennement mais réussi à remonter à la 2eme place. I l finira en 1/2 finale à la 6eme place et devrait prendre la 1ere place CPP des années 2001. Ce qui s'il fait un résultat similaire à Montélimar lors de la 3eme et dernière manche permettrait à Axel de devenir Pilote National en 2016, Le 1er du club depuis sa création
le dimanche après midi
En cadet:
Corentin Peronnet s'est mieux défendu qu'à Pernes Les Fontaines pour prendre une 6eme place en manche (belle remontée dans la 3eme manche)
Colin Brunon nous a lui aussi fait une journée exceptionnelle.
S'il fait 2eme en manche derrière un des favoris, Colin qui a fait des départs de feu se qualifie aussi en 1/4 avec une 2eme place en 1/8eme et 2eme en 1/4 de finale alors qu'il est resté longtemps 1er.Il arrive en 1/2 à bloc (motivé par les récompenses données par les Miss ) et sort comme souvent 1er de la butte et toujours 1er dans le 1er virage, Ca se complique dans le 2eme virage où il se fait monter, ressort 3eme (toujours dans les qualifs) mais déclique lors d'une relance et abandonne tout espoir de qualification pour la finale.Colin sort très déçu car il aurai pu accrocher une 1ere finale à ce niveau. Ca reste quand même son meilleur résultat dans cette compétition alors que lui aussi est en mauvaise année et la preuve qu'il peut rivaliser avec les meilleurs
Bilan du week end très satisfaisant
avec une finaliste : Marion
2 1/2 finaliste : axel et colin
1 1/8eme de finale Mathis
Le maillot du speed a bien été représenté avec peut être un pilote national l'année prochaine et de bonnes chances de qualifications au championnat de france pour 4 ou 5 pilotes et pour le 6eme ça se jouera sur la dernière course.
Du 01 au 03 mai 2015 coupe d europe à Messigny Vantoux
|
LE BICROSS SPEED RACING PRESENT EN COUPE D'EUROPE
ce week end, la 3eme et 4eme manche de la coupe d'Europe se déroulent à Messigny Vantoux près de Dijon.2 pilotes du speed était présent parmi les 1000 présents sous la pluie.Nos 2 pilotes étaient surtout là pour acquérir de l'expérience du haut niveau.
Samedi lors de la 3eme manche de la coupe d'Europe :
Mathis Tourier en benjamin réussi à passer les manches (444) et s'arrête en 1/8eme de finale.alors qu'il était 5eme sur une partie de la course (mais pas dans les qualifs) il finira 7eme.
Colin Brunon pour qui s'est sa 1ere course internationale (face à des pilotes nationaux et internationaux) n'a pas pu faire grand chose tout en étant proche des ses concurrents (767).
Dimanche lors de la 4eme manche :
Mathis Tourier est près de se qualifier pour les 1/8eme aprés avoir fait 54. 4eme jusqu'a la derniére ligne, il se fait doubler et perd sa qualification (545).
Colin Brunon ne peut mieux faire que la veille (777).
Bonne expérience avec une qualif pour les 1/8eme. c'est le début du bicross speed racing (aprés leo et lucie Grange il y a quelques années et Mathis il y a 2 ans) qui en attend peut être d'autre meilleur.
26 avril 2015 1ere manche De La Coupe De La Loire à Riorges
|
1 VICTOIRE, DES PODIUMS, UNE BELLE JOURNEE
Ce dimanche 26 avril s'est déroulé la 1ere des 5 manches de la coupe de la Loire à Riorges
Avant la course, les maillots de champions 2015 ont été distribué ainsi que la coupe de la Loire 2014
pas de champion mais de plusieurs coupes ont été ramenés de l'année passée.
Après la journée a été plutôt intérressante sur la qualité de nos 26 pilotes présents!
En Poussin :
Dommage pour Nathan Rey qui rate sa 1ere manche mais avec ses 2 4eme place ne passe pas les manches (le potentiel et l'envie sont là).Jolan Jousserand quand à lui passe les manches de belles façons 433 mais s'arrête en 1/2 finale avec une 6eme place. Il fût très déçu mais d'autres courses viendront.
En pupille fille :
Les filles se sont bien défendu puisque Marion Seux prend une 2eme place et Noemy Drevet la 3eme place bravo les filles!
En pupille novice :
Leo Colombet fait sa 1ere course de BMX, même s'il ne passe pas les manches (655), il s'est fait plaisir sur cette piste.
En pupille :
Tom riocreux et Paul Wolff n'ont rien lâché pendant les manches pour se qualifier en 1/4 de finale. Les 2 passent ce cap avec un peu de réussite pour Paul et échoue en 1/2 finale aux 8eme place pour Tom et 6eme pour Paul.bravo les garçons!
En benjamine :
Encore 2 filles du club et une 5eme place pour Théa Jousserand et 3eme place et un podium pour Oceane Reolon.
Les 2 filles ont tout donné encore bravo !
En benjamin :
Mathéo Estoupigna rate de très peu les qualifs (545) dans une catégorie très relevé (en effet les novice ne courant plus avec les expert, les qualifications sont plus resserrées).Max Riocreux, bien en jambe pendant les qualifs s'arrête en 1/4 de finale alors qu'il était encore 4eme à 5 mètres de la ligne d'arrivée mais plus de jus.Nos 2 autres pilotes parviennent jusqu'à la finale. Si Mathis Tourier est plus habitué aux finales, c'est une belle journée pour Jayson Drevet même s'il finit 8eme de la finale juste derrière Mathis qui s'est battu jusqu'à la ligne.
En minime novice :
Thibault Brunon remporte presque toutes ses courses pour une VICTOIRE, Corentin Laulagnier malgré une chute dans la 2eme manche rejoint Thibault sur le podium pour une 3eme place.bravo à ces 2 garçons qui n'ont pas fait beaucoup de courses.
En minime:
le seul représentant du club dans cette catégorie remporte toutes ses courses jusqu'à la finale mais après un départ moyen et s'être fait enfermé, Axel Jondeau arrive à remonter à la 3eme place du podium grâce à sa combativité et sa vision de la course.
En cadet :
Tom Hervault qui chute lourdement lors de la 2eme manche ne peut se qualifier pour la suite de la journée, tout comme arthur Mourier qui rate de peu sa qualif.Corentin Peronnet se qualifie pour les 1/2 finales où il est stoppé à la 6eme place. Corentin reprend de la confiance en lui et sa commence à payer.Enfin Colin Brunon très en forme actuellement (et en 1ere année) remporte 2 de ses manches, prend une 2eme place en 1/2 finale et lors de la finale alors qu'il se bagarrait pour la 3eme place, il se fait sortir de la piste dans le 2eme virage et ne peut finir que 8eme.
En junior :
Thibault Reolon s'est bien défendu et lui aussi rate les qualif de peu avec une 5eme place en manche (455) alors qu'il était qu'il était encore qualifié à 1 ligne droite de l'arrivée
En cruiser :
Paulin Seux s'est accroché mais n'a pu rivaliser et ne passe pas les manches qualifs (555).
En cruiser loisir :
cette nouvelle catégorie a fait la joie des papas et surtout ceux du bicross speed racing puisque les 4 papas engagés atteignent la finale.Bruno Tourier monte sur le podium (3eme) après un superbe départ. Christophe Colombet qui pour sa 1ere course nous a fait un peu peur mais fini 4eme après de superbes manches (231), le président Pascal Brunon qui est remonté sur son vélo prend une 7eme place et une 8eme place pour Jerome Jousserand notre entraîneur tout nouvellement diplomé.
En 19 et + :
Le coach Stephen Ruoso qui cours pour St Etienne prend une 2eme place
bilan : une catégorie novice a été crée, ce qui rétréci le niveau expert vers le haut et les difficultés à se qualifier est plus grande.
Par contre pour les débutants, avoir une catégorie pour eux les encourage à poursuivre le BMX
Les pilotes se sont bien comporté avec:
1 victoire (thibault)
6 podium (marion, noemy, oceane, corentin, axel, bruno)
7 finalistes (théa, jayson, mathis, colin, christophe, jerome, pascal)
4 1/2 finaliste (jolan, tom, paul, corentin)
1 1/4 finaliste (max)
18&19 avril 2015 1ere manche Challenge France à Pernes les Fontaines
|
Aujourd'hui à Pernes les Fontaines s'est déroulé la 1ere manche du challenge France.
Ces courses sont qualificatives au championnat de france.
8 Pilotes genésiens (sur les 15 qualifiés) ont fait ce déplacement avec 770 autres pilotes.
L'organisation et la piste était au rendez (mais pas la météo).
Le Club s'est organisé pour que ce voyage se passe au mieux avec un covoiturage et location d'un gîte.
Le Samedi :
C'est Marion Seux en pupille fille qui ouvre les hostilités mais ne réussit pas à se qualifier pour la finale après avoir échapper les pédales lors de la 2eme manche. Ca c'est jouer à rien (à égalité de point) mais devrait quand même marquer quelques points supplémentaire avec sa 2eme et 3eme place lors de la 1ere et 3eme manche.
Le Dimanche:
En Benjamin:
sur les 4 pilotes du speed, Mathéo Estoupigna et Max Riocreux n'arrivent pas à accroché le bon wagon et s'arrête en manche. Jayson Drevet et Mathis Tourier qui ont réussit à passer ce cap sont stoppé en 1/8eme de finale.
En minime:
Axel Jondeau comme à son habitude arrive a se hisser au niveau de la compétition et malgré sa 1ere année à ce niveau parvient à atteindre les 1/2 finales.
En cadet:
Si Corentin Peronnet reprend de l'assurance, il ne passe pas les manches. Alors que Colin Brunon butte en 1/4 de finale
Bon week end dans l'ensemble reste 2 courses pour se qualifier pour le trophée ou championnat de France, Mours et Montélimar
05 avril 2015 1ere manche Rhones Alpes à Portes les Valence
|
LE BICROSS SPEED RACING CONTRE LE VENT!
Ce dimanche s'est déroulé à Portes Les Valence la 1ere manche de la coupe Rhône Alpes de BMX avec 630 participants réuni sur une piste très belle mais très venté,12 Pilotes du club ont fait le déplacement:
Le matin en pupille :
Tom Riocreux seul genésien ne passe pas les manches 666 dans des raffales de vents où certains n'arrivaient même pas à monter les bosses.
L'après midi en benjamine:
Océane Reolon fait sa 1ere finale régionale pour une 7eme place, la meilleur performance de la journée bravo, car elle a fait de belles manches même si la fatigue s'est sentie au fur de la journée.
En benjamin:
Mathéo Estoupigna avec une chute ne passe pas les manches (554) alors queMax Riocreux et Jayson Drevet dans la même course se sont battu pour la 5et 6eme place non qualificative.
Seul Mathis Tourier passe les manches assez facilement (111). Après un 1/8eme de finale sans encombre, Mathis fait un superbe départ en 1/4 de finale et alors qu'il est 1er à la fin du 1er virage, le vent de face a arrêté Mathis qui sort 6eme de la 2eme ligne droite puis 7eme à l'arrivée.
En minime:
Axel Jondeau passe les manches dans une série relevée (233), gagne de belle façon son 1/8eme de finale, passe les 1/4 après une belle bataille mais à cours d'énergie cède en 1/2 finale avec une 6eme place.
En cadet:
Fabien Girard rate son 1er départ puis chute dans sa 3eme manche (journée à oubliée). Corentin Peronnet ne passe pas les manches non plus. Arthur Mourier lui s'en sort en manche mais échoue en 1/8eme de finale (belle prestation).
Enfin Colin Brunon qui remporte deux de ses 3 manches, se fait enfermé en 1/8eme mais remonte à la 4eme place qualificative puis déclique en 1/4 mais là aussi remonte à la 4eme place sur la ligne. Il atteint les 1/2 finale où il s'arrêtera lui aussi rincé par les conditions météo.
En Junior:
Thibault Reolon ne parviens pas à accrocher la qualif (777)
En conclusion :
Beaucoup d'absent ce jour (seulement 12 genesiens) et les rafales de vent ont eu raison de nos pilotes
Belle satisfaction d'Océane Reolon pour sa performance, de Colin Brunon et Axel Jondeau (qui en mauvaise année se sont défoncés et n'ont jamais rien lâché)

21 mars 2015 TROPHEE DES RAVIOLES A MOURS ROMAN
|
Malgre le temps pluvieux plus de 270 pilotes avaient fait le deplacement ... notament des pilotes corses auvergnat et provencaux... venu en reperage sur la piste qui accueillera le challenge france et la coupe rhone alpes cette annee...
5 pilotes du bsr avait fait le deplacement..
Baptiste Brusq en pupille malgre un belle 1ere manche 4eme, n arrive pas a confirmer avec 2 6eme places ensuite et bloque ainsi en manche..
Mathis Tourier en benjamin se qualifie 2-2-2 en manche ,1 en 1/4, 3en 1/2, atteint la finale ou il fait une belle 3eme place..
Axel Jondeau en minime fait de belle manche 1-1-1.. en 1/4 il fait 3eme et atteint les 1/2 ou, apres avoir rater son depart, termine 7eme..
en cadet, 2pilotes Colin Brunon et Tom Hervault...si le 1er fait de tres belles manches1-1-1 le second se qualifie aussi avec des places de 5-3-4....ils echouent tout deux en 1/2 finale avec respectivement une 5eme et 7eme place
Dimanche 15 mars 2015 championnat de la Loire à St Marcellin en Forez
|
2 podiums et des finalistes:
Ce dimanche s'est déroulé à St Marcellin en Forez le championnat de la Loire 2015 de BMX.
C'est 290 pilotes dont 25 du Bicross Speed Racing qui se affrontés sur une piste grasse dû aux pluie de la nuit.
Toutefois malgré une préparation tronquée par la neige, les pilotes genésien s'en sont plutôt bien sorti en effet :
En Poussin:
Si Paul Wolff ne parviens pas à passer les manches avec quand même une belle 3eme course (664), Nathan Rey et Jolan Jousserand passe cette première étape avec pour Jolan 2 victoires en manche. Les 2 pilotes passeront aussi les 1/4 de finale sans encombre . Et si Nathan est tout heureux de se qualifier pour les 1/2, il ratera la finale de peu avec une 5eme place.Jolan qui pour la première fois atteint les 1/2 finale réussi a se qualifier pour la finale et une très belle 6eme place. Très belle performance de nos 3 représentants.
En pupille fille:
Un podium et une 2eme place pour Marion Seux meilleur résultat du club ce dimanche.
En pupille :
Bapiste Brusq seul représentant du club dans la catégorie s'en sort bien pour son changement de catégorie puisqu'il passe les manches et rate de peu les 1/2 finales 5 en 1/4 de finale
En benjamine :
Oceane Réolon prend la 5eme place et Thea Jousserand la 7eme place.bravo les filles pour votre combativité!
En benjamin :
Marcelin Odouard qui lui aussi change de catégorie a eu du mal à suivre le rythme et prend une 7eme place en manche sans rien lâcher .
les 4 autres pilotes passe les manches (avec 3 1ere place pour Mathis et 3 2eme place pour thibault) relativement facilement
Matheo Estoupigna qui avait fait de superbe départ en manche, ne réussit pas aussi bien en 1/4 de finale pour une 6eme place,
Jayson Drevet et Thibault Giraudon (pour sa 1ere année de BMX) atteignent les 1/2 finales après un très beau parcours mais s'arête en 1/2 finale respectivement à la 8 et 6eme place.Mathis tourier un des favoris de la catégorie qui a gagné toutes ses courses jusqu'à la finale fait quelques erreurs au départ et en courses fait qu'il prend la 6eme place.
En minime :
Corentin Laulagnier s'est accroché mais prend une 5eme place en manche prometteuse (peu d'année de BMX par rapport à la concurrence avec un changement d'année aussi).Axel Jondeau avec sa vista et son sens de la course atteint la finale avec une 7eme place. Lui aussi change de catégorie mais arrive à se hisser au niveau des plus grand que lui (ainsi que des pilotes nationaux)Bravo
En cadet :
Belle prestation collective car là aussi, la plupart changent de catégorie.Clément Estoupigna qui ne pensait pas être à la hauteur fût loin d'être ridicule puisqu'il prend une 5eme place en manche tout comme Fabien Girard (qui espérait mieux).Tom Hervault lui se qualifie pour les 1/4 de finale avec un 1/4 de finale mais une 5eme place tout comme Arthur Mourier qui rate son départ et ne peut aller plus loin (5eme en 1/4). Corentin Peronnet lui aussi fait une belle course en 1/4 de finale mais son récent accident en course a fait que Corentin n'a pu s'imposer dans le 1er virage et s'assurer la qualif lui aussi 5 en 1/4.Colin Brunon lui, réussi à passer ce cap et s'arrête en 1/2 finale en 7eme position après une belle journée.
Enfin Leandre Delpivar atteint la finale après une 1/2 finale remporté de toute beauté. Mais peut être un peu trop d'énergie qui a manqué dans la finale et une très belle 4eme place au pied du podium.
En cruiser:
Malheureusement Paulin Seux blessé ne peut prendre le départ, 2 pilotes font leur 1ere course dans la loire et si Jerome Jousserand ne réussit pas à passer les manches dans une catégorie très relevé (17 à 50 ans avec des anciens pilotes nationaux), Bruno Tourier réussi à atteindre la finale et une 7eme place. Ovation à Stephane Jondeau (un des plus âgés de la compétition) qui avec son expérience a tenu la dragée haute aux plus jeunes pour prendre la 3eme place.
En side:
la concurrence ne s'étant pas déplacé, le bicross speed racing n'a pu défendre son titre.
CONCLUSION
Après un hiver difficile dû à la météo, le club à tout fait pour préparer ses pilotes à cette échéance (avec Stage, prépa physique, déplacement sur autre piste...) Et le bicross speed racing fut présent dans presque toute les finales ce qui est un bon point et la relève est assurée
De belles satisfactions individuelles avec un grand nombre de pilotes qui changeaient de catégorie sur cette compétition
avec un plateau relevé
un bravo pour Jolan qui n'avait jamais atteint de finale avant, pour thibault qui pour sa première année fait des résultats impressionnant tout comme Bruno pour sa 1ere loire.
Et félicitation aux pilotes du club qui ont été irréprochable tout au long de la journée.
bilan :
1 2eme place Marion Seux
1 3eme place sStephane Jondeau
1 4eme place Leandre Delpivar
1 5eme place Ocean Reolon
2 6eme place Jolan Jousserand et Mathis Tourier
3 7eme place Bruno Tourier, Théa Jousserand et Axel Jondeau
1 9eme place Nathan Rey
1 11eme place Thibault Giraudon
1 13eme place pour colin Brunon
1 15eme place pour Jayson Drevet
Dimanche 8 mars 2015 Course des Angles
|
resultats de la course des angles....belles courses de nos pilotes malgre le manque d entrainement..Matheo 5-5-4 et Tom 8-4-4 (1chute) rate de peu les qualification..Colin avec de belles manches 3-1-1 puis 2 eme en 1/4 s arrete en 1/2 avec une 6eme place...de belles courses aussi pour Axel et Mathis respectivement 1-1-1 et 2-3-1 en manches puis tous deux 1er en 1/4 de finale et 2eme en 1/2 finale...en finales bon depart d Axel en 2eme position jusqu au dernier virage dans lequel il glissa et finira 7 eme...puis Mathis apres un assez bon depart, un peu timide dans le 1er virage terminera quand a lui a la 4eme place.


31 Janvier 2015 Stage Hivernal du BSR
|
Photos de la première journée de stage départ de la digonière.photo de pont évêque avec la présence de Camille Maire pilote elite team drome

les soirées se sont passé dans une bonne ambiance aussi bien pour les pilotes que pour les accompagnateurs
2eme jour porte les valence
Toujours en plein effort et très concentré dans les passage sous un beau temps avec un peu de vent

2 eme soirée :Ca chante ca chante la chanson du bsr
Samedi :La pluie est au rendez-vous et l equipe finit chez les pompier de tournon pour un repas.
Le club avance toujours et nous avons 1 arbitre national supplémentaire au sein du bicross speed racing en la présence d'Isabelle Russier qui a réussi son examen à Bourgoin Jallieu
Une formation d'arbitre régional est organisé à La Fouillouse par Laurent et 2 bénévoles du club passeront l'examen en la personne de jean philippe Cadenas et Jerome Jousserand qui aideront à arbitrer sur les courses de la région Isabelle Russier, Rose Marie Marin et Laurent Sorlin
De plus Jerome Jousserand a passé la semaine dernière la deuxième partie de son examen d'entraineur club
Après la journée commune à Bourgoin Jallieu, Jérome a passé la partie BMX à Montélimar.
Il lui restera la partie VTT qu'il a choisi
Jeremy Martial passe le même diplome avec les même options
pour avoir 2 entraineurs supplémentaires + Stephen Ruoso qui compléteront l'effectif des entraineurs que sont Stephane Jondeau, Guillaume peyron et laurent sorlin
STAGE
rappel : le stage drôme commence jeudi
31 Janvier 2015 Soirée Familiale du BSR
|
Le bicross speed racing commence l'année par sa traditionnelle soirée familiale.
Et c'est dans une ambiance bonne enfant et dans la neige que la famille du BMX de St genest Malifaux mais aussi d'autres clubs ligériens et les jeunes genésiens se sont retrouvés.
L'année commence bien avec des projets plein la tête et les compétitions qui débuteront mis mars au niveau départemental avec des pilotes qui rouleront jusqu'au niveau européen.
Le BSR remercie toutes les personnes qui ont contribuées a la reussite de cette soirée